Ce n’est qu’en laissant chaque réalité, chaque phénomène à sa place ; sans projeter sur lui, sans nous en emparer, que nous pourrons aller vers une relation libre.
L’acceptation de soi inconditionnelle implique un processus de changement. Prenons tout d’abord conscience de ces moments où nous ne nous acceptons pas. Acceptation de soi : par quoi commencer. Karlfried Graf Durkheim. 10- L’acceptation est la base d’un mode de vie sain menant au bien-être et à la paix d’esprit.
Et surtout, nous saurons toujours comment rebondir, comment avancer. Ce processus, je le compare à l’épanouissement d’une rose, aidée par son jardinier. 5 pistes pour pratiquer l’acceptation de soi : 1) Rester conscient. Cherchez acceptation de soi et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.
L’acceptation de soi est un des thèmes préférés traités par l’éminent psychiatre Christophe André, dont je vous parlais dans un précédent article. L’acceptation de soi est le début d’une vie plus sereine. L’acceptation de soi n’empêche naturellement pas les souffrances, mais elles ne seront plus les mêmes. C’est l ’exercice du miroir. Réconcilions-nous à nous-mêmes! 9- L’amour de soi passe par l’acceptation de soi, on doit laisser tomber notre image de soi idéalisé et irréaliste et entrer en contact avec la réalité de ce que nous sommes réellement, et ce, autant pour notre côté lumineux que pour nos difficultés. Nous pourrons toujours continuer. L’acceptation de soi est le socle sur lequel repose la confiance en soi, l’estime de soi, une relation à soi-même apaisée et réjouissante, comme nous parvenons parfois à en avoir avec ceux qui nous sont les plus proches.
Interrogé par Psychologie Magazine, voici ses propres mots sur ce sujet vaste et qui nous concerne tous. Ce qui n’est pas toujours le cas tant que nous ne serons pas acceptés : dans ce cas, nous vivons un rejet personnel, bien plus puissant et violent que celui qui vient des autres. Cela sappelle la transidentité. Je vous propose un exercice qui fonctionne très bien. Cette réalité peut saffirmer à tout âge et génère le plus souvent un conflit intérieur, la personne pouvant ressentir des difficultés à trouver sa place dans la société. Acceptation de soi, transidentité, transsexualité, ETRE et se VIVRE TRANS, On peut naître fille et se sentir garçon ou bien naître garçon et se sentir fille.
Cette prise de conscience permettra de déconnecter le conditionnement inconscient et de commencer le processus de guérison des automatismes de non-acceptation de soi.
Être authentique c’est accepter de voir qu’on est ce que l’on est et pas ce que l’on imagine être en regardant son personnage dans un miroir.