83 199 salons de coiffure ont été recensés depuis 2016 par l'Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC). La compétition pour les salons de coiffure et barbier est féroce. Le plan marketing d’un salon de coiffure.
Développer votre salon de beauté.
Avec une telle augmentation de la concurrence il devient absolument nécessaire de développer son salon pour obtenir la préférence des clients. Fin 2010 il y avait, en France, 1 salon de coiffure pour 1000 habitants et aujourd'hui il faut compter 14 000 salons de beauté sur l'ensemble du pays. Fort heureusement, les outils marketing et communicationnels pour vous démarquer et optimiser la visibilité de votre salon, sont très nombreux ! Cet article vous propose des conseils afin de propulse le marketing pour salon de coiffure ou votre barbier vers un niveau supérieur.
Il faut donc dédoubler d’effort et utiliser les opportunités marketing qui vous sont offertes. Voici 10 Idées Marketing pour Salons de Coiffure : Partagez votre savoir-faire sur les Réseaux Sociaux Pour commencer, affichez des photos de votre travail sur les pages Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter de votre salon. 1. Une fois que vous aurez réalisé votre étude de marché, décidé du type de salon que vous voulez monter, et trouvé un emplacement pour votre local commercial, l’étape suivante consiste à réaliser un plan marketing.