L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Plus l'indemnité est importante, plus le délai est rallongé. Le délai maximum, en plus des 7 jours obligatoires, est de 75 jours. La rupture conventionnelle permet à l'employeur et au salarié de convenir d'un commun accord de la rupture du contrat de travail.
La rupture conventionnelle peut être comparée à un licenciement à l’amiable entre le salarié et l’employeur.
Le versement de l'allocation chômage n'est pas immédiat, vous devez attendre 7 jours avant de commencer à toucher le chômage, voire plus si vous avez touché une indemnité de rupture conventionnelle. Veuillez nous excuser pour ce désagrement.
Elle a été mise en place en juin 2008 par la loi de la modernisation du travail.Cette mesure qui entre dans le cadre du code du travail stipule que l’employeur et l’employé, d’un commun accord, peuvent mettre fin au contrat de travail qui les lie. Simulateur de calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle - Simulateur. Suite à une rupture conventionnelle individuelle, le différé d’indemnisation spécifique est toutefois limité à : 150 jours calendaires au maximum, jusqu’à fin octobre 2019 et 180 jours calendaires au maximum à compter du 1er novembre 2019.