bourse louis roederer photographie


Dans ce cadre, est proposée une bourse Louis Roederer de 10.000 euros pour des recherches portant sur la photographie. Et sous la brillante impulsion de Michel…


Le rattachement à un organisme universitaire et la recommandation d’un directeur de recherche ne sont pas nécessaires. La Bourse de recherche Louis Roederer pour la photographie a été attribuée en 2018 à Pierre Guivaudon pour son projet de recherche intitulé Le Sahara projeté : les conférences avec projection de positifs sur verre données par les explorateurs photographes de l’Afrique du Nord à la Société de géographie (1875-1914). La quatorzième Bourse de recherche Louis Roederer pour la photographie a été attribuée à l’historienne Hélène Orain pour son projet de valorisation du fonds d’archives Jacques-Henri Lartigue de la Bibliothèque nationale de France.

Cette bourse annuelle de 10 000 € a été mise en place pour financer un travail de recherche.

La bourse de recherche de la Fondation Louis Roederer est proposée aux chercheurs et spécialistes, français ou étrangers, dans le domaine de la photographie, sans limite d’âge. Audrey Leblanc lauréate de la Bourse de recherche Louis Roederer 2016 pour la photographie. Son but est également de contribuer à la découverte d'artistes et de favoriser la recherche dans le cadre de la bourse de la photographie. Le rattachement à un organisme universitaire et la recommandation d’un directeur de … Le rattachement à un organisme universitaire et la recommandation d’un directeur de … Son soutien, depuis 2003, à la création artistique contemporaine a valu à sa Fondation la reconnaissance officielle de Grand mécène de la culture. Elle finance à ce titre, à travers la Fondation Louis Roederer, l’attribution annuelle d’une bourse de 10 000 euros pour un travail de recherche sur la photographie. La Fondation Louis Roederer a ainsi soutenu la BnF dans son programme d'expositions annuelles. Pour la Maison Roederer, aujourd’hui dirigée par Frédéric Rouzaud, l’engagement n’est pas un vain mot. La bourse de recherche Louis Roederer sur la photographie est offerte aux chercheurs et spécialistes, français et étrangers, dans le domaine de la photographie, sans limite d’âge et de manière très large. La Bourse de recherche Louis Roederer pour la photographie est attribuée cette année à Elise Voyau pour son projet intitulé Revue amateur et livre de collection : la photographie japonaise des années 1960 et 1970 dans les collections de la Bibliothèque nationale de France. La Bourse de recherche Fondation Louis Roederer pour la photographie a été créée en 2006 en partenariat avec la BnF.

Le chercheur invité « Louis Roederer » est sélectionné parmi les candidats français et étrangers ayant répondu à l’appel lancé par la Bibliothèque nationale de France, pour la Bourse de recherche Louis Roederer sur la photographie 2011-2012. La Bourse de recherche Louis Roederer pour la photographie est attribuée cette année à Elise Voyau pour son projet de recherche intitulé Revue amateur et livres de collection : la photographie japonaise des années 1960 et 1970 dans les collections de la Bibliothèque nationale de France.