jules verne wikip%C3%A9dia
Il vit généralement une quinzaine d'années et il peut peser jusqu'à 150kg.
En Birmanie, les dauphins de l'Irrawaddy (Orcaella brevirostris) sont menacés d'extinction à cause de la pollution des eaux mais aussi du développement de l'électro-pêche. Le dauphin rose de l’Amazone est classé « en danger » d’extinction (EN) par l’Union internationale pour la conservation de la nature et si l’on manque de données suffisantes pour son comparse, le dauphin de l’Orénoque, tout porte à croire que sa situation est tout aussi critique. 26 mai 2015 - Découvrez le tableau "dauphin rose" de moniquepatte sur Pinterest. Ce vivipare entreprend généralement une période de gestation (grossesse) de 12 mois pour pouvoir mettre au monde un unique bébé. Et la plus vieille d'entre elles, c'est le dauphin rose d'Amazonie, qui semble apparue vers -25 millions d'années.
La disparition de l'habitat est aujourd'hui la plus grande menace qui pèse sur les espèces sauvages. Le dauphin rose de l’Amazonie, également connu sous le nom de Boto ou d’Inia de Geoffroy, est le plus grand des tous les dauphins de rivière. Il peut facilement atteindre la taille de 2,8 mètres et peser jusqu’à 150 kilos. DANIEL SORABJI/AFP.
Le boto, ou dauphin rose de l'Amazonie (nom scientifique : Inia geoffrensis) est un mammifère marin cétacé.Il ressemble à un dauphin, mais de couleur rose.Il vit dans les eaux douces, en Amazonie.Son corps est gris et sur son ventre, il est rosâtre. Le dauphin blanc chinois (sousa chinensis), appelé à Hong Kong dauphin rose à cause de sa couleur, est admiré par les touristes qui vont les voir chaque jour au large de la côte septentrionale de l'île hongkongaise de Lantau. Prises accessoires Chaque année, des milliers de baleines, dauphins, requins et phoques finissent leurs jours piégés dans des filets de pêche. Voir plus d'idées sur le thème Dauphin rose, Dauphin, Animaux albinos. Le boto, ou dauphin rose de l'Amazonie (nom scientifique : Inia geoffrensis) est un mammifère marin cétacé.Il ressemble à un dauphin, mais de couleur rose.Il vit dans les eaux douces, en Amazonie.Son corps est gris et sur son ventre, il est rosâtre. Le dauphin rose, qui était déjà là, a survécu à ce bouleversement géologique et à la naissance de l’Amazone. La disparition du Dauphin de Chine était écrite. C'est un animal mal connu du public et en voie de disparition. C'est la queue du petit qui sort en premier.
Le dauphin rose a traversé les âges.
Le Boto, également appelé boutou, butu, dauphin rose de l'Amazone ou encore Inie de Geoffroy (Inia geoffrensis), est une espèce de mammifère de l'ordre des odontocètes.C'est un dauphin vivant exclusivement en rivière, donc un dauphin d'eau douce.C'est la seule espèce du genre Inia jusqu'à la découverte de l'espèce Inia araguaiaensis publiée en janvier 2014 [1]. Le dauphin rose, qui était déjà là, a survécu à ce bouleversement géologique et … Il ne reste que quelques dizaines d'individus dans le monde entier.
Un dauphin rose nageant dans les eaux de Hongkong, en août 2011. » Avant la naissance des Andes, entre le Venézuela et la Colombie, se trouvait une mer intérieure.
Il peut facilement atteindre la taille de 2,8 mètres et peser jusqu’à 150 kilos. Le dauphin rose des rivières peut mesurer et peser jusqu'à 2,8 mètres et 160 kilogrammes. Regardez : ... (boto ou dauphin à la peau rose) compte tenu de la couleur de sa peau dans certaines rivières d’amazonie. Ne s'adapte pas qui veut à cet habitat si différent de l'océan. Le dauphin peut se reproduire une fois qu’il a atteint l’âge de 5 ou 6 ans. Son museau ressemble à un bec parce qu'il est pointu. Le dauphin blanc chinois (sousa chinensis), appelé à Hong Kong dauphin rose à cause de sa couleur, est admiré par les touristes qui vont les voir chaque jour au large de la côte septentrionale de l’île hongkongaise de Lantau. Le dauphin rose de l’Amazonie, également connu sous le nom de Boto ou d’Inia de Geoffroy, est le plus grand des tous les dauphins de rivière. Le dauphin blanc chinois, le "dauphin rose" à Hong-Kong est en danger : la population ne cesse de diminuer depuis des années. Un dauphin rose qui vole dans les arbres. Il est entré par l’océan Atlantique il y a environ deux millions d’années et vit principalement dans les bassins de l’Équateur, de la Bolivie, de la Colombie, du Brésil et du Venezuela. Son corps est adapté à la vie des rivières. Et la plus vieille d'entre elles, c'est le dauphin rose d'Amazonie, qui semble apparue vers -25 millions d'années.
Un dauphin rose qui vole dans les arbres. Le dauphin rose est un mammifère placentaire qui réside dans les rivières de l'Amazonie. Le dauphin rose des rivières peut mesurer et peser jusqu'à 2,8 mètres et 160 kilogrammes. Le dauphin rose est l’un des rares dauphins d’eau douce au monde. Le dauphin rose, qui était donc déjà là, s’est ensuite adapté et a survécu à toutes les transformations dans la région.Il a presque vu naître l’Amazone ! Son museau ressemble à un bec parce qu'il est pointu. » Avant la naissance des Andes, entre le Venézuela et la Colombie, se trouvait une mer intérieure. Expédition en rivière Pour mieux comprendre la population de dauphins roses en Amazonie, une expédition scientifique composée de biologistes, vétérinaires et géographes a été lancée dans la Réserve National de Pacaya Samiria au nord du pays.