diplome d%27ing%C3%A9nieur reconnu %C3%A0 l%27%C3%A9tranger

Une excellente maîtrise de l’anglais et des compétences interculturelles sont des facteurs-clés de la réussite professionnelle. Étudier à l’étranger. Partir à l'étranger : ce que proposent les écoles d'ingénieurs. Publié le 24/07/2013 (archive) 'Ingénieur' c'est pas un statut comme en France dans les autres pays, et c'est pas lié à un diplôme. Le diplôme d’ingénieur français reconnu comme un Master aux États-Unis. Les écoles d'ingénieurs l’ont bien compris et rendent obligatoire une expérience internationale dans leur cursus. Je répète un peu mais : en premier emploi, c'est pas évident. Il vaut mieux avoir un diplôme de Master (y compris obtenu en France) pour être reconnu à l'étranger (parce qu'un diplôme d'ingénieur… C’est pourquoi elle offre un savoir pluridisciplinaire dans une perspective d’ingénierie : aéronautique, génie civil, télécommunications, Bâtiment et travaux publics, écologie, informatique et numérique, production, logistique, etc. Les programmes à l’international. En fonction de l’école choisie, les étudiants peuvent effectuer entre 1 trimestre et 24 mois d’immersion à l’étranger via différents types de programmes: immersion académique avec une université étrangère, doubles-diplômes, programme Erasmus, stages en entreprise à l’étranger, stages en laboratoire de recherche, stages linguistiques… Par exemple mon diplôme d'ingénieur (reconnu comme tel en France) est un 'Master of Engineering' à l'étranger. Ton diplôme doit avoir un titre 'international' écrit dessus ou dispo à ton université. La deuxième caractéristique de la formation d'ingénieur française, par rapport à celle anglo-saxonne notamment, c'est son aspect professionnalisant diplômant extrêmement important. Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs généralistes. Étudier aux États-Unis. La Commission des titres d'ingénieur (CTI) reste l'unique instance garantissant et certifiant le diplôme des écoles d'ingénieurs.Elle se compose d'employeurs, de représentants des écoles, de personnalités scientifiques et d'associations d'ingénieurs, qui veillent à la qualité des formations et à la rigueur de la gestion et de l'organisation pédagogique des établissements.