contrat de mariage islam

Le contrat de mariage est conclu après qu'ait eu lieu : -La proposition en mariage du tuteur au prétendant Cette proposition doit émaner du tuteur ou de celui qu'il aura délégué et être prononcer verbalement en disant : "Je te donne ma fille pour épouse ou je te marie ma fille" ou des paroles similaires. Mais, le mariage mut’a est basé sur un contrat à durée déterminée, alors que le contrat de mariage misyar est d’une durée indéterminée (même si le mari n’envisage cette union, le plus souvent, que comme un mariage temporaire, qui débouche sur un divorce dans 80 % des cas). En cas de non respect, l’annulation du mariage peut être demandée, même si l’époux n’est pas d’accord. Contrat de Mariage au Maroc : Procédure.. Salam aleikoum, Je suis d'origine française et je vis en france.

Avant de nous marier j'ai demandé à mon futur époux mari s'il voulait faire un contrat de mariage (qui consiste à "séparer " les biens des 2 époux ) car il a acquis bien avant de me connaitre un appartement qu’il a fini de payer avant notre mariage.

Il m'a répondu non.

En général, ce certificat comprend la signature de la mariée, du mari et des témoins à leur accord. En outre, le contrat de mariage doit être exempt de toute cause interdisant l’union conjugale qui entraînera son invalidation, comme le fait que la femme [demandée en mariage] fasse partie de celles qui sont interdites à l’homme à cause d’un lien de parenté ou d’allaitement, ou qu’elle soit en période de viduité ou autres, ou que l’homme (le prétendant) soit un mécréant

le mariage en islam n'est pas un sacrement, c'est un contrat verbal (qui peut également être écrit).

On lui donne le nom de "fâtiha" ou de "nikâh" suivant les communautés musulmanes dans le monde. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi c'est une des rares religions à accepter le divorce... RVG (28/04/2010, 18h38) Deltaplan a écrit : > Le 28/04/2010 16:55, AlainD a écrit : > Plus clairement, l'Islam considère le mariage comme un contrat. quand j’appris cette histoire de mariage temporaire en l’islam ma conscience n’a pa pu apcepter , plus tart j’ai vu des imams me le confirmer que cette histoire est vraie . Mariage religieux islam converti Mariage musulman : déroulement - Oorek . Cliquez ici pour lire une série de hadiths en français sur sur le mariage. Liste de hadiths authentiques rapportés du prophète sallallahou alayhi wa sallam sur le mariage. Que nous l`aimons ou non, l`un des atouts les plus importants qui sont menacés si un mariage échoue est la maison matrimoniale. Mais il est devenu courant d’obtenir un certificat de mariage qui confirme un contrat entre mari et femme. Cependant, s’il l’a déjà fait, on doit, donc, le conseiller de ne pas le refaire et il n’encourra aucun péché à cause de ce qu’il a fait en raison du contrat religieux de mariage qui les unit.

Conditions d'un mariage en Islam.

Mais, le mariage mut’a est basé sur un contrat à durée déterminée, alors que le contrat de mariage misyar est d’une durée indéterminée (même si le mari n’envisage cette union, le plus souvent, que comme un mariage temporaire, qui débouche sur un divorce dans 80 % des cas).

s'annule d'accord, il faut impérativement qui lui donne un doigt maintenant. Je compte me marié inchallah avec une marocaine vivant au maroc.