combien de jours de maladie par an


L’employeur est en charge de payer les indemnités maladie de ses employés en incapacité de travail jusqu’au 77ème jour d’absence. Mais au bout de combien de temps ? Combien de jour de carence en arrêt maladie ? Le tableau ci-dessous reflète le résultat. Cependant, certains employeurs peuvent compenser cette perte en versant partiellement ou totalement le salaire durant cette période. C’est ce qu’on appelle le salaire garanti des employés. Suffit-il d'envoyer une copie de mon certificat médical ?Il est exact que vous devez avertir vous-même votre mutualité si vous êtes malade plus longtemps que la période de salaire garanti (1 mois pour les employés, 14 jours pour les ouvriers). Je vais dépasser les 30 jours de maladie et je vais donc être indemnisé par ma mutualité.
Les jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables.. Bénin dans une grande majorité des cas, le Covid-19 est une maladie dont on guérit.

Mais ce sont les arrêts maladies de plus d’un mois, dans lesquels sont compris les arrêts longue durée de plus de six mois, qui représentent 70 % du nombre total de jours d’arrêts maladie. 1 A combien de jours de congé un travailleur du secteur privé a-t-il droit ? Le nombre légal maximum est de 20 par an pour ceux qui travaillent 5 jours par semaines, et de 24 jours pour ceux qui sont actifs 6 jours. Le nombre de jours de vacances légaux est fixé en fonction du nombre de jours de travail prestés et de jours d’inactivité assimilés. Pour plus d'informations, voyez la rubrique "Travail salarié - Maladie". Vous devez remplir certaines obligations pour avoir droit au salaire garanti, notamment avertir votre employeur. Est-il vrai que je dois l'avertir moi-même. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période de congé, y compris pour les salariés à temps partiel.Pour calculer une période de congés, vous devez additionner le nombre de jours ouvrables situés entre le premier et le dernier jour de congé (compris). Lorsque vous tombez malade, votre employeur doit continuer à vous payer pendant 30 jours, à 100 % de votre salaire habituel. Le nombre variant en fonction des jours prestés l’année qui précède. Selon votre secteur d'activité, entre 1 et 3 jours de carence sont appliqués. Le point sur la durée de cette infection virale. Les jours de travail sont tous les jours durant lesquels vous avez travaillé ou auriez normalement dû travailler, y compris les jours de vacances et les jours assimilés tels que les jours de maladie. La Caisse Nationale de Santé prend le relais au delà des 77 jours. Indemnités maladie.