bts notariat devenir notaire

Le BTS notariat permet d’accéder à une licence pro en 1 an. En France, une soixantaine d'établissements proposent ce cursus, dont 2 … Il est possible de poursuivre ses études après le BTS Notariat avec : la licence professionnelle "Activités Notariales" le diplôme de Clerc de Notaire (en intégrant une école de notariat en deuxième cycle), avant de passer le diplôme de Notaire.

Le premier est celui ouvert aux « collaborateurs non-futurs notaires » et le second est celui des diplômés notaires. Le BTS Notariat est un diplôme de niveau BAC+2 qui permet au diplômé de devenir collaborateur d'un office notarial. Il négocie les biens à vendre ou à louer.

Collaborateur de notaire - Etudes et diplômes La formation pour devenir collaborateur de notaire prévoit 4 années d'études au maximum.
Conditions d'accès. collaborateur/trice de notaire; Le BTS Notariat est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : notamment bac STMG, ES, L. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien. BTS Notariat L'école ESP cible son offre sur le BTS car il s'agit d'un diplôme ouvert qui offre un apprentissage efficace tout en permettant la poursuite d'études. Le BTS Notariat est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : notamment bac STMG, ES, L. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien. Candidatures BTS notariat 2020 :--> Procédure PARCOURSUP BTS Notariat en alternance -> Dossier de candidature disponible sur le site (demande d'inscription) --- Prochaine session DIPLÔME UNIVERSITAIRE COMPTABLE TAXATEUR octobre 2020 : Ouverture des candidatures : 16 MARS 2020 - Le dossier de candidature est disponible sur le site (demande d'inscription) Devenir Notaire par la … Les poursuites d'études Le BTS Notariat a pour objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence pro. Quelles sont les filières qui amènent un étudiant à devenir notaire ?

Il a fait ses preuves et est reconnu des.. Le BTS Notariat est un diplôme d'État récent (2010), de niveau 3 (bac + 2), qui forme des collaborateurs d'office notarial. Il intervient dans le traitement juridique, administratif et comptable des dossiers et contribue à la rédaction d’actes simples. Il existe deux principaux cursus pour exercer un métier dans le domaine du notariat. Le titulaire du BTS Notariat (brevet de technicien supérieur notariat) n’est pas un notaire, mais un collaborateur d’office notarial. Deux paliers - à Bac + 2 (BTS Notariat) et à Bac + 3 (Licence Professionnelle Métiers du Notariat) - permettent d'entrer dans la vie active, en postulant à un poste d'assistant ou de négociateur, par exemple. Pour les collaborateurs, un BTS notariat en 2 ans leur est accessible.