Historique Le Dogue de Majorque fut développé, tout comme son homologue anglais, le Bulldog, pour le combat contre les taureaux (“bull-baiting”) et entre chiens. Un an plus tard, en 1929, il fait sa première apparition à l'exposition canine de Barcelone, au cours de … Les chiens de race DOGUE DE MAJORQUE appartiennent au groupe racial 2 : Chiens de type Pinscher, Schnauzer, Molossoïdes, Chiens de Montagne et Bouviers Suisses Stature . Les chiens de race DOGUE DE MAJORQUE appartiennent au groupe racial 2 : Chiens de type Pinscher, Schnauzer, Molossoïdes, ... Les chiens de race DOGUE DE MAJORQUE appartiennent à la catégorie 0 : ce ne sont pas des chiens de défense ou d'attaque. Avec les enfants, il est patient et protecteur pour peu qu'ils aient été élevés ensemble. Le Dogue de Majorque est un chien qui appartient à la catégorie des molossoïdes. Ci dessous deux tableaux qui présent les classes d'engagement possibles pour un Ca de Bou.
Un dogue de Majorque inscrit au Livre des Origines Français (Lof) ne sera pas catégorisé. Le premier est un tableau présente les classes individuelles (le plus courant pour les dogues de Majorque). Liens. L’éducation du Dogue de Majorque. Chien de type molossoïde, le Ca de Bou ou Dogue de Majorque est un chien de gabarit moyen, à la corpulence forte et épaisse. Noms: Dogue de Majorque, Dogue Majorquin, Ca de Bou, Mâtin de Majorque, Chien de combat Majorquin.. Taille: entre 55 et 58 cm pour les mâles et entre 52 et 55 cm pour les femelles.. Poids: entre 35 et 38 kg pour les mâles et de 30 à 34 kg pour les femelles. Au quotidien, le dogue de majorque est un chien qui témoigne d'une affection débordante et parfois même envahissante envers et au service de son maître tant il veut lui faire plaisir. Sous ces différentes appellations se cache un chien de race, affectueux, obéissant et particulièrement attaché à son maître. Ses membres sont très musclés et très puissant, ne l’oublions pas l’une de ses premières fonctions était de tenir les taureaux, c’est donc un chien robuste sûr de sa force. Les chiens sont jugés par sexe et par classe (ou catégorie).
Femelle Dogue de Majorque Bringé .
Ce n’est pas un chien de catégorie dangereux mais il faudra avoir ses papiers sur soi pour qu’il ne soit pas confondu avec la catégorie des Pitbulls.
Le Dogue de Majorque est un chien qui ne représente pas de difficulté de dressage. Cette pratique se faisant de plus en plus rare, l’existence même de cette race fut remise en question. Le dogue de Majorque, en sa qualité de chien molossoïde, fait partie du 2 ème groupe mais il n’entre pas dans la 2 ème catégorie des chiens dits dangereux à condition qu’il soit inscrit à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche. Il est de taille moyenne à grande et fortement construit. Dans les standards de race, un seuil minimum et maximum est habituellement indiqué pour la taille. A Majorque, on le connait comme le Ca de Bou. Les dogues de Majorque sont d'excellents chiens de garde et de défense, confiants et sûrs d'eux au repos, le regard perçant lorsqu'ils sont vifs. Histoire. La tête est très développée, notamment chez le mâle.