L'aboulie peut également être le symptôme d'une pathologie plus grave, telle que la dépression ou la démence. ; Neurasthénie.
Cherchez aboulie et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.
Généralités . 4. Le sujet est dans une incapacité à faire les choses et en a plus ou moins conscience mais ne peut rien y faire : Il a tendance à la procrastination, n'arrive pas à se fixer des objectifs ou à prendre des décisions.
L’aboulie (du grec ἀϐουλία / aboulía, composé du préfixe privatif ἀ-(a-) et de βουλή « volonté ») est un symptôme psychiatrique qui se traduit par une incapacité à exécuter les actes pourtant planifiés, et une grande difficulté à prendre des décisions.
Traduction de 'aboulie' dans le dictionnaire français-italien gratuit et beaucoup d'autres traductions italiennes dans le dictionnaire bab.la.
Traduction en ligne gratuite de vos documents (français, anglais, espagnol, italien, allemand ...) Traduction de aboulique dans le dictionnaire français-arabe et dictionnaire analogique bilingue - Traduction en 37 langues Dans le cas extrême de l'aboulie interviennent un rétrécissement du champ de conscience et la pauvreté de l'idée, « simple, étroite, formée de peu d'éléments psychologiques » et par là même incapable d'étoffer une décision concrète.
; Dépression essentiellement. L’aboulie (du grec ἀϐουλία / aboulía, composé du préfixe privatif ἀ-(a-) et de βουλή « volonté »), parfois également appelée avolition, est un trouble neurologique qui se traduit par un affaiblissement brutal ou progressif de la volition pouvant aller jusqu'à sa disparition totale, entraînant une inhibition de l'activité tant physique qu'intellectuelle [1
L'aboulie se caractérise par un manque de volonté. E. Mounier, Traité du caractère, 1946, p. 417. Elle est symptomatique de certains états : Psychasthénie.