Épagneul de Saint-Usuge. L'Épagneul français ressemble un peu à l’Épagneul breton mais il est plus haut (parfois de 10 cm).
Le Club de l’Épagneul de Saint-Usuge a pour vocation première l’amélioration et la promotion de la race.
L'épagneul de Saint Usuge par sa gentillesse et son caractère affectueux, a su rester notre meilleur compagnon animal.
Il est passionné de chasse, c'est un excellent chien d'arrêt.
Il n'aime pas la solitude, est très attaché à ses maîtres et vit en famille. Épagneul de Saint-Usuge — Epagneul de Saint-Usuge L' épagneul de Saint-Usuge est une race d'Epagneul originaire de la région de Bresse en France. Voilà un chien de chasse dont le caractère amical envers l'homme a conquis les familles.
Sur le caractère Comme tout épagneul, le Saint-Usuge est doué d’une grande sensibilité. Contrairement à l’Epagneul Breton qui peut se montrer parfois caractériel, l’Epagneul de Saint-Usuge reste toujours doux et docile.
Le petit münsterländer est un chien équilibré qui sait vivre auprès des parents et de leurs enfants. La …
Caractéristiques; Taille 41 a 49 cm (F) et 45 a 53 cm (M) Tête: En rapport avec la taille du chien et du sexe.
Joueur, il répondra aux sollicitations des seconds.
Région d’origine; Région France. Yeux: Couleur noisette Oreilles: implantées au-dessous de la ligne de l'œil. L’Épagneul breton peut être toutefois un excellent chien de compagnie étant donné ses petites dimensions ainsi que sa propreté innée et son comportement. Plein d'entrain, il accompagnera les premiers dans leurs balades en vélo ou à pied à la campagne.
L' Épagneul breton respecte les rythmes de la vie de famille et n’insiste jamais s’il se rend compte que ce …
Du Sentier De La Capucinière . Grand chasseur et séduit par cette vieille race bressane quasiment éteinte à cette époque, il se met en quête de retrouver un chien de chasse parfait. La reconnaissance au niveau internationale par la " FCI " impose des conditions très strictes sur la consanguinité mais, le cahier des charges comprend également de … Bourgogne.
Saint-Usuge (71) vue du ciel : En septembre 1945, l'abbé Robert Billard, récemment libéré d'un camp de prisonnier de guerre, est curé de Savigny en Revermont, petite ville de la Bresse Louhannaise en Saône et Loire. Lignes du crâne et du chanfrein divergentes. Les yeux ont une expression douce : ils sont de forme ovale et de couleur ambre foncé.
Plates, triangulaires, bien frangées, la frange atteignant l'extrémité du museau.
Fort et robuste, sans être lourd, il a une tête bien sculptée mais pas forte, pas trop sèche, avec des traits bien dessinés qui respectent les lignes céphaliques de la race.