Cette étude (réalisée à partir de 30 millions d’actes d’achat auprès de 6 000 détaillants, sites internet, grands magasins, etc.) Le marché en ligne de l’habillement croît également de plus en plus en Europe, permettant à des entreprises comme Zalando et ASOS d’atteindre un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros et 2,4 milliard de livres sterling, respectivement, au cours de l’exercice 2018.
En cumulé depuis le début de l’année, l’évolution du chiffre d’affaires des enseignes de l’habillement est négative avec un recul de 1,6%. Le marché de l’habillement est très sensible aux variations de la conjoncture économique. Le marché mondial de l’habillement et de la chaussure a progressé de +4% à 1700 milliard de dollars en 2017, tiré par de solides performances dans les vêtements de sport et les vêtements pour enfants. En 2019, la France ne représente toujours pas plus de 2% du marché mondial de montres et bijoux.
4,5 millions de produits contrefaits saisis en France en 2019 L'Union des fabricants (Unifab) revient sur le bilan des saisies de produits contrefaits saisis l'an dernier par les douanes françaises. Partager sur. ... le marché de l’habillement et des accessoires de mode semble bien parti pour ... Même s’il a connu une méforme sur près d’une décennie, le marché de la mode en France est toujours caractérisé par une activité des plus intenses. Hors le e-commerce, tous les circuits ont souffert en 2018. Selon l’Institut Français de la Mode (IFM), les ventes de textile-habillement ont enregistré un recul de 2,7 % sur les 11 premiers mois de l’année 2018. - Les réseaux sous enseigne: près de 40% des magasins du secteur appartiennent à un réseau et ils représentent plus de 60% du marché de l'habillement en valeur. Selon les informations transmises par l'IFM, « les premiers résultats du mois d’août 2019 indiquent une baisse des ventes d’articles d’habillement et textiles des distributeurs : - 1,9 pour cent en valeur par rapport à août 2018. Les enseignes de l’habillement membres de l’Alliance du Commerce enregistrent en février 2019 une évolution stable de leur chiffre d’affaires par rapport à février 2018, avec 0,5% de croissance. En 2018, le marché du textile habillement devrait atteindre une baisse de pratiquement 3 %, après un léger sursaut à +0,6 % en 2017. Les enseignes succursalistes sont prédominantes et elles sont le plus souvent positionnées sur le segment mixte. En effet, de janvier à mars 2019, les achats soldés ou promotionnés se sont élevés à 474 millions d’euros, contre 455 millions d’euros un an plus tôt.
Cette statistique montre le taux d'évolution de la valeur du marché de l'habillement en France entre janvier et octobre 2018, par segment. Il en ressort que tous les segments affichaient un taux de variation négatif. Ces catégories devraient être les principaux moteurs de la croissance jusqu’en 2022, tout comme la capacité des marques à offrir […] Pour 2019, l’IFM prévoit un recul du marché de l’habillement de 0,9 % en France. La croissance économique mondiale devrait diminuer à 2,4 % en 2020 après 3,2 % et 2,5 % en 2018 et 2019. 17 juillet 2019.