Merci à son auteur, Date de la randonnée Le décor des îles défilant au gré des courants, les plages isolées, les magnifiques demeures entre les cyprès centenaires, tout est spectacle. : lundi 06 juillet 2020 : Très bien À la rue transversale, tourner à gauche Rue du Port Douar et poursuivre dans cette rue en laissant toutes les impasses et chemins latéraux. Ajouter un lieu sur Ville-data.com c'est libre et c'est complètement gratuit ! (6) Au débouché dans la Rue des Ormeaux, virer à gauche et poursuivre en passant la rue qui descend au stade. Tableau unique où l'océan, la terre, le ciel se mêlent en paysages ondoyants et insolites, le Golfe du Morbihan parsème une kyrielle d'îles à l'abri de la houle de l'Atlantique. OC GIF VTT - Balade estivale en presqu'île de Rhuys / St Colombier - Brillac - Le Logéo - Arzon - Pointe de Bilgroix - Port Navalo - Le Crouesty - Tumiac - Riellec - Sarzeau - St Armel » ... Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers le Morbihan de Quiberon à Vannes. Fiabilité du tracé sur carte Coté ouest, la côte sauvage, coté est la côte coté baie. Cette balade vous fera découvrir la pointe Sud de l'île. Fiabilité du tracé sur carte : 5/5 Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. Aux Pointes de Kerners et de la Palisse, points de vue sur les nombreuses îles du Golfe vues du côté Sud. Envie de partir en randonnée autour de Vannes pour explorer ce superbe coin de Bretagne? Prendre le chemin des Saules puis le chemin du Pouil, jusqu’à LA RADE DE PORT NAVALO. Reprendre ensuite la route de la Plage au lieu-dit Lehui puis tourner à … Parking payant en saison touristique. Vue sur les îles de Gavrinis, avec son cairn et Er Lannic avec son cromlech. La poursuite se fait entre cailloux et sable suivant le niveau de la mer. La pancarte à l'entrée est assez amusante mais bien pensée ! Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Départ du parking de l’annexe de la Mairie de Brignac. La station métropolitaine est facilement joignable. Consultez ici les horaires et modalités d’ouverture. Pour terminer, la pointe de Bilgroix avec la statut de Ste Anne faisant face à celle de Locmariaquer (sur l'autre rive du Golfe). Emprunter par la gauche le chemin et trottoir parallèles au Boulevard de Bilgroix. Vous escaladerez un talus marquant l’ancien rempart Gallo-romain puis le sentier longe les ruines d’un ancien monastère hospitalier (peu visible). Depuis le petit bourg d'Arzon, parcours ponctué par des passages dans les rues et ruelles longeant des maisons de pêcheurs et autres jardins de belles demeures, de sentiers côtiers. Remonter par la rue goudronnée puis obliquer légèrement dans la première à gauche (Impasse du Golfe). Prendre la D118 VERS saint François sur 600m, prendre le chemin à gauche, continuer vers la pointe, suivre le chemin du littoral jusqu'à l'Anse des Châteaux. C’est aujourd’hui un lieu d’exposition ouvert toute l’année. (1) Face à la mer, prendre le sentier qui part sur la droite pour une centaine de mètres. Jour 4. Nous voici au sud de la Bretagne, sur les rives du fameux golfe du Morbihan. fonctionné comme moulin à farine, du XIIème siècle jusqu’au début du XXème. Un système de murs défensifs s'appuyaient sur le cairn et barrait la pointe. Des signes de balisage Rouge et Blanc puis Jaune sont présents sur le poteau à gauche de l'entrée. Attention certains passages se font sur la plage et peuvent être délicats lors des marées hautes ou/et grandes marées. Après la jolie vue sur la sortie du Golfe nous continuons par la Pointe Saint-Nicolas et le petit port du Logéo. Nuit en hôtel à Vannes. Tourner alors à gauche et, arrivé sur un parking, franchir la zone urbanisée pour découvrir le paysage à l'entrée du golfe. Longer la rade puis le chemin côtier jusqu’à la pointe de Bilgroix et LE DOLMEN. Des pointes de Bilgroix et de Motenno, de belles vues s'offrent sur les îles encastrées dans le Golfe du Morbihan. A Sarzeau, la Rando de la Pointe de l’Ours de 7 km à faire en 3 heures environ. Photos de Pierre Denniel Idées de balades - Plage de Locmiquel: Randonnées pédestres, équestres, à ski ou en raquettes ; circuits en voiture, en VTT, ou en bateau ; canyoning ou… Maeva Particuliers Residence Port du Crouesty Cap Ocean (Maeva Particuliers Residence Port Du Crouesty Cap Ocean) - L'appartement Maeva Particuliers Residence Port Du Crouesty Cap Ocean se trouve à 1.8 km de Port Navalo et dispose de diverses installations, telles qu'une terrasse ensoleillée, une piscine saisonnière en plein air et un court de tennis. ). Idées de circuits de randonnée Île-d'Houat gratuites avec carte IGN au 1:25000, descriptif précis et photos. Un repos bien mérité pour cette randonnée puisqu'une partie se fait en bateau, bien calé sur une banquette. À Arzon, le must est de randonner au long du sentier qui chemine le long des pointes qui ferment l'entrée Sud du Golfe du Morbihan, mais relier la Petite Mer à l'Océan n'est pas sans charme et permet de comparer l'intimité du Golfe au majestueux panorama du Mor Braz et des îles qui le délimitent à l'horizon. Île-aux-Moines. La randonnée autour de Locmariaquer est l'une des meilleures activités pour découvrir la nature. 6m - Départ de chemin côtier3 : km 2.54 - alt. Idées de balades - Pointe de Kerpenhir: Randonnées pédestres, équestres, à ski ou en raquettes ; circuits en voiture, en VTT, ou en bateau ; canyoning… Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. 5m - Bord de mer2 : km 1.82 - alt. Depuis l’embarcadère, prendre la direction du bourg pour trouver le point de départ. Tourner à gauche et continuer jusqu'au Carrefour de la Paix. Voyez, imprimez et téléchargez l'itinéraire de randonnée pédestre 'Pointe de Kerners vers Arzon' de Phileas (12.3 km). Vous pourrez remonter jusqu’au village de Kerners et découvrir la chapelle Saint-Nicolas. Intérêt du circuit de randonnée Cette randonnée permet de découvrir l’Eglise avec son clocher et une colonie de chauve-souris « Grand Rhinolophe », l’ancien Moulin, Prat Bihan, les viviers du Piniel, les chemins côtiers vous permettront de garder de très belles images. Traversée vers Port-Navalo, à l’embouchure du Golfe. Avec plus de 300 îles, dont une trentaine sont habitées, le golfe du Morbihan constitue un archipel aux multiples visages, entre plages de sable fin, côtes sauvages et petits ports authentiques. Randonnée côtière du petit lieu-dit du Bernon à Port-Navalo. 9 km. Jour 4 Tour du Golfe en bateau et escapade sur l’île aux Moines. Réalisation Koredge, sit libero Praesent Sed massa Donec Curabitur. Les pointes de Bilgroix, Kerners et Penbert. Le lieu a 1 chambres à coucher, 1 salles de bain, et aussi une terrasse. Le bâtiment a Arzon, Niveau de Vie et Présentation Générale; Randonnée en suivant le sentier côtier du Golfe du Morbihan (GR34) Départ du port de Port-Navalo Port-Lenn Le coin le plus tranquille d'Arzon tout en étant en bord de mer. Prix à partir de 895 € Randonnée niveau 1. Distance : 14 Kms Stationner sur le Parking de la Pointe des Châteaux. Traversée de "Port Navalo" par de petites ruelles. Île d'Houat. Moyenne globale : 5/5 Dommage que le temps indiqué ne correspond pas du tout à la réalité; au lieu des 3h45 indiqués, nous avons marché sans se presser pendant 2h00. Un jour, une île… ou une pointe ! Retour à l’Église par la rue du Graniol. Prendre la rue du Port Douar sur la gauche, rejoindre la Plage des Fontaines par le sentier à droite, puis suivre le sentier côtier. Découverte du port du Crouesty et de la pointe de Port Navalo, liaison possible avec Locmariaquer pour traverser de l'autre coté du golfe. Intérêt du circuit de randonnée Ne pas les copier sans son autorisation. +33 (0)2 97 47 24 34, Presqu'île de Rhuys moteur de recherche. (D/A) Partir tout d'abord plein Ouest dans le Chemin des Saules asphalté au début, puis se terminant en sentier pour atteindre une intersection. Découvrez la presqu'île de Rhuys, terre sauvage bordée par le golfe du Morbihan et l'Atlantique, le temps d'une randonnée itinérante de 5 jours sur le GR® 34. Au départ de Saint-Armel, cette boucle côtière de 110 kilomètres offre au randonneur de superbes points de vue sur le golfe de Morbihan, ses multiples îles et les parcs à huîtres de la région. : Très bien ... Un joli point de vue sur le golfe au cours d'une randonnée a partir de Locmariaquer, le parcours offre de jolis point de vue. : Très bien Politique de confidentialité    Le seul chemin d'accès est depuis le versant de Montriond. : Très bien L'occupation est attestée par la présence de nombreuses meules à grain et de … À hauteur du puits sur la droite, virer dans le chemin qui part sur la gauche avec un caniveau au centre. 14m - Parvis de l'église d'Arzon1 : km 1.26 - alt. (D/A) Descendre jusqu'au port et prendre à droite en longeant la côte.On passe devant l'embarcadère (1) (possibilité de traverser l'entrée du golfe jusqu'à Port Navalo ou embarquement pour le tour du golfe).Suivre le chemin piéton puis la route en empruntant le GR ® 34. 3 - Suivre le chemin jusqu'au 1er observatoire accessible facilement , ouvert au public toute l'année 4 - Puis reprendre le chemin et prendre à travers bois à droite , puis à gauche jusqu'a la route. Fiabilité de la description ↑ a et b « Dolmen sous cairn dit de la pointe de Bilgroix », notice n o PA00090989, base Mérimée, ministère français de la Culture Sites mégalithiques du golfe du Morbihan et de la presqu'île de Rhuys (3) Descendre le chemin qui mène à la plage et obliquer sur la droite pour la longer. Il est situé dans une zone résidentielle d'Arzon, juste à côté d'Atlantique Location. Les pointes de Bilgroix, Kerners et Penbert. L'édifice se présente comme un long couloir d'environ 10 m de long, sur lequel ne repose plus qu'une seule pierre de couverture, enserré dans un cairn restauré de pierres sèches établi en deux parement successifs. Traverser et prendre en face le Chemin de la Fontaine Pouléno sur une centaine de mètres. Alors n’hésitez plus et profitez d’une semaine de randonnées en liberté pour apprécier la douceur de vivre dans cette mer peuplée de myriades d’îlots, d’îles et d’oiseaux. Un parking est accessible tout à l'E. 9 km. À la pointe de Pembert, beau  panorama sur le Golfe avec le cromlech d’Er Lannic et le tumulus de Gavrinis, poursuivre jusqu’à la rue de la Palisse et rejoindre le sentier côtier. Arrivée vers 9h à l’hôtel de Vannes, point de départ d’une randonnée côtière pour une première découverte du Golfe du Morbihan. A la pointe, un panorama magnifique : l’entrée du Golfe et les premières îles, la statue de Sainte Anne consacrée le 26 Juillet 1988. Reprendre la route et tourner à droite par le sentier balisé rouge et blanc. Date de l'expérience : septembre 2017. Description de la randonnée. 13 – A droite par le « Boulevard de Bilgroix » jusqu'à la pointe de Bilgroix où est érigée la statue St Anne. Maison dite "la machine à laver" pointe de Monteno. Sur la côte nord du cap Sizun, nous suivons le sentier côtier jusqu'à la réserve naturelle ornithologique de Goulien.En chemin, nous découvrons le très secret port-abri de Heign Hass et terminons la randonnée à la pointe du Van, de nouveau face au Raz de Sein, presque comme nous l'avions commencé !