Ce programme Bac +4 unique à Paris permet ainsi de découvrir l’univers culturel et économique des grandes marques de Luxe qui rayonnent depuis des décennies dans le reste du monde. Alliez connaissances du marché des cosmétiques avec la pratique du maquillage en partenariat avec l'ITM. Le cursus de Communication & Marketing digital de la mode permet l’obtention du *titre de Manager en Marketing du Luxe - ESGCV-MBA ESG - niveau 7, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté du 26/09/2016 publié au Journal officiel du 04/10/2016. Stage à plein temps, en entreprise : avril à août Propositions d’idées originales, stratégies marketing ciblées … des clients séduits ! Le MBA Management et Marketing du Luxe vous permet d’apprendre l’ensemble des savoir-faire spécialisés du secteur : la Joaillerie, l’Horlogerie, la Parfumerie, la Gastronomie, la Cosmétique, l’Hôtellerie de luxe, l’Oenologie, la Couture et Haute Couture, l’Automobile de luxe… Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées. Certification de niveau 6 Elle accompagne les maisons du Luxe et jeunes concepts à révéler et activer les trésors de leurs Marques par le biais de création en stratégie émotionnelle, de réalisation de projets marketing et de formations internes. These cookies do not store any personal information. Concepteur-rédacteur chez PUBLICIS 133, département Luxe, « Je m’occupe aujourd’hui de la conception-rédaction pour le Département Luxe pour les comptes Lancôme et Cartier. La formation peut être effectuée en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Première Présentation du master Luxury Management avec Valérie HAIE, la responsable du master. C’est  pourquoi nos intervenants en luxe sont des professionnels du secteur et qui peuvent ainsi confronter au quotidien leurs problématiques avec nos étudiants, que ce soit en cours et en compétition clients. Apprendre le marketing du luxe, c’est d’abord apprendre le marketing. EFAP MBA Spécialisé Communication et stratégies du luxe. BAC+2 Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. ». Dans un contexte fortement concurrentiel et afin de répondre aux besoins d’une clientèle variée et internationale de plus en plus exigeante, il est primordial de maîtriser les codes du luxe, les techniques de la vente haut de gamme ainsi que les compétences en marketing et communication … Soutenance : Avril, Ce programme délivre le titre de Responsable de communication et publicité Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Formez-vous à l’ensemble des méthodes et outils du marketing et de la communication dans un environnement international, culturel et digital du XXIème siècle et développez des aptitudes stratégiques et managériales pointues pour répondre aux besoins des entreprises sur des marchés très concurrentiels. La plupart des formations en marketing du luxe sont très chères. « La spécificité du marketing du luxe repose sur la primauté du produit. Shanghai Devenez de futurs chefs de production audiovisuelle agiles, connectés et multi-supports au cœur de nombreux univers culturels et professionnels. Marketing des produits du luxe L’objectif principal pour une marque de luxe étant de maîtriser son image de marque et de rester ancrée dans l’esprit des consommateurs, il lui faut changer de mode de communication et être plus accrocheuse. Le luxe, c’est l’extrémisme de tous les curseurs… y compris ceux du marketing et de la communication. Ils devront elaborer une campagne de communication pour une marque, un annonceur ou en interne, pour une entreprise. SÉLECTIONNEZ LES DOCUMENTS DE VOTRE CHOIX : Plaquette Grande Ecole de Communication (plaquette identique pour tous les campus) Les étudiants peuvent trouver différents types de contrats par le biais du Career Center : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, convention PPE… Le Career center est là pour aider chacun d’entre eux : coaching personnalisé, CV, simulations d’entretiens…, Planning 4e année SP4 Financement des études, SP5 Management, Marketing et communication du luxe, SP5 Marketing et production événementielle. Je suis étudiante actuellement en master 2 en communication et marketing du luxe. Le master marketing du luxe est une formation diplômante de niveau bac+5… De l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire à l'univers du bien-être, du sport ou de la cosmétologie, apprenez les très nombreux métiers de la communication santé. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Très différent d'un master luxe, le MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies est la première formation consacrée au luxe sous l’angle de la communication et des stratégies actuellement à l’œuvre dans ce secteur d’activité. Il est nécessaire de mener une veille pour pouvoir assoir la promotion du secteur. Les titulaires de ce diplôme sont capables d’encadrer et de dynamiser une équipe. Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français. La validation des acquis professionnels : VAE VAP, Les Programmes Internationaux en SP4 et SP5, Les Cycles longs diplômants Bac+3, Bac+4, Bac+5, titre de Responsable de communication et publicité, Pierre & Vacances à la rescousse des vacances de Noël. Le Master 2 Management, Marketing et Communication du Luxe est un titre certifié niveau I, à suivre uniquement sur le campus parisien de Sup de Pub. Le marché du luxe est lun des secteurs que la France maîtrise. secteur en constante évolution. Cours : septembre à avril, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise) 24 . Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance. Les étudiants de la spécialisation "Luxe" sont partis en voyage d'études au cœur de l'une des capitale mondiale du luxe : Dubaï. etc… Les étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies ont l'opportunité d'effectuer un double diplôme à Shanghai. Fondamentaux du luxe​› Culture et codes du luxe› Expérience client› Management du luxe, Stratégies de marque de luxe​› Identité de marque› Direction artistique› Stratégies d’innovation, Marketing stratégique du luxe​› Mode et maroquinerie› Parfums et cosmétiques› Gastronomie et vins & spiritueux› Haute-joaillerie et haute-horlogerie, Communication dans le luxe​› Plan de communication› Stratégies publicitaires› Storytelling› Media training, Relations publiques et événementiel› Evénementiel dans le luxe› Relations presse› Mécénat dans le luxe, Développement à l’international​› Adapter sa communication dans le luxe aux différentes cultures, Stratégies digitales du luxe​› Transformation digitale› Communication digitale› Social Media Audit› Community management, Talent management​› Définition de son projet professionnel dans le luxe› Stratégies de carrière et réseaux dans le luxe. Après un mois d'études à Paris, ils se sont envolés pour la Chine ! Toutes les théories classiques sur la fixation du prix, le positionnement et le ciblage comportemental ne sont pas forcément valables dans le secteur du luxe. Sup de Pub – Promo 2017 This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Le M1 Marketing et Communication Luxe, Mode et Beauté permet de poursuivre l'accélération en intégrant l'univers professionnel du luxe … Ils seront amenés à gérer la réalisation d’un projet de communication et coordonner les équipes. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. Cette formation prépare en particulier aux métiers de Directeur Marketing, Brand Manager, Chercheur de tendances, Sales Manager…. J’ai réellement l’impression d’en avoir tiré une expertise directement applicable sur le terrain. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Terminale Marketing International & Digital : Communication, luxe et Produits de Prestige, pour une vraie connaissance du secteur. Par ailleurs, ces établissements permettent par le biais d’une option, de se former à un secteur du luxe en particulier. Devenez un manager complet pour une communication stratégique, riche de sens. Hermes, Ferrari, Dior, Cartier, Chanel, Montblanc, Rolex, Givenchy, Dom Pérignon, Lancôme, Bose, etc… autant de marques de luxe qui font partie de notre quotidien. Apprenez les métiers de la communication publique et politique, découvrez le monde de l'influence. Développez une double compétence à forte valeur ajoutée. Une formation qui donne toutes les clefs pour maîtriser parfaitement les codes du luxe, Les étudiants sont préparés à l'entrée sur le marché du travail grâce à des rencontres métier et … En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Il vise à couvrir l’intégralité des aspects communicationnels en vigueur dans l’industrie du luxe. Seront enseigner également les techniques particulières de communication et la mise en usage des fameux codes du Luxe. Les enjeux de la communication et les nouvelles stratégies dans le secteur du luxe, › 6 mois de formation académique (cours 100% en anglais)› 6 mois de mission en entreprise. Le Bachelor Marketing et commercial du luxe est accessible à chaque niveau d’études. Université Paris-Dauphine United Kingdom: 20 . MBA Spécialisés de l'EFAP. Notre MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies forme aussi bien aux métiers traditionnels de la communication dans le luxe qu’aux nouveaux métiers liés au digital et à l’innovation dans le luxe. Cours SP4 : septembre à avril, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise) Une formation unique et exclusive, répondant aux nouveaux besoins en communication d'un secteur porteur et en mutation : les vins et spiritueux. Master Luxury Management - Paris School of Business. Etablir un budget, suivre son exécution et piloter ainsi la relation avec le client,  valider toutes les étapes de l’exécution de la campagne et en mesurer l’impact. Stage à plein temps, en entreprise : avril à fin août BAC+4 Les masters marketing du luxe sont ainsi nombreux dans le pays et peuvent déboucher sur un poste à linternational. Le MBA Marketing du Luxe est un diplôme de niveau Bac +5. », Mikaël Acourt Soutenance : avril, Planning 4e année SP4 Un voyage immersif rythmé par des cours, conférences, visites d’entreprise et activités culturelles.. Télécharger la brochure complète du programme. Cette formation digitale offre une expérience unique alternant vidéos de cours et exercices interactifs. EFAP - MBA Spécialisé Communication et stratégies du luxe; France - Western Europe. L'EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication, est membre du Groupe EDH : L'univers de la communication et du marketing, Candidature de BAC à BAC+2 (1e, 2e et 3e année), Écoles de management, de communication, d'ingénieurs, IEP, Master de l'enseignement supérieur (science, gestion, économie, droit, LEA...). Code NSF 321n ; Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelle par arrêté du 30/07/2018, publié au Journal Officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans, Maxime Chevalier Le Master marketing prépare aux différents métiers du marketing stratégique et opérationnel, à l'entrepreneuriat, aux métiers du marketing digital, du conseil, des études, du luxe, du marketing associatif, culturel et public. Le campus de l’ESG Luxe est juste à côté de l’Opéra de Paris.Il se trouve ainsi à deux pas de la fameuse place Vendôme et de ses bijouteries, des boutiques de luxe de la rue de la Paix, des Grands Magasins fréquentés par une clientèle internationale, et des célèbres hôtels du centre de Paris. Tout au long de l’année, des sorties culturelles sont organisées : visite de vignobles, secrets de fabrication du champagne, visite du musée Yves Saint Laurent… Le but étant de montrer le large évantail des spécialités du luxe. LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing. Une étude de cas qui s'est déroulée dans des conditions particulières puisqu'elle a eu lieu intégralement en ligne ! Se perfectionner. En effet, les marques de luxe jouent non seulement sur la qualité du produit mais aussi sur l'image que celui-ci représente, sur la rareté et la satisfaction apportée par l'achat de ce dernier. Une pédagogie innovante, le vrai plus de l’école ! Sans produit L’objectif est d’acquérir toutes les clés pour intervenir dans ce secteur sur des problématiques de marketing, de développement de produits, de relations publiques, d’événementiel, de merchandising, de digital, de planning média. Assimilez les fondamentaux de l'industrie du luxe au sein du MSc in Luxury Management & Marketing d'emlyon business school et développez une vision globale et internationale du secteur du luxe grâce à des compétences-clés obtenues au sein de hubs internationaux comme Paris, Londres ou New-York ou Rome ou encore Shanghai. Intégrez une formation pour maîtriser les stratégies de communication et réinventer les relations médias. Admission bac+4 - Participez à nos portes ouvertes - Postulez en ligne de l'ESG Luxe. Strasbourg Code NSF 321n ; Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelle par arrêté du 30/07/2018, publié au Journal Officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans, Télécharger la fiche programme, document informatif non contractuel. Lille Futur actif, expérimenté, vous êtes enfin conscient de vos forces et … Le marketing du luxe regroupe toutes les stratégies mises en place par une entreprise pour se faire connaître, augmenter ses ventes, inciter les clients à acheter ses produits et fidéliser ceux qui sont déjà conquis grâce à la communication, la publicité, le design de packaging, le merchandising en boutique ou encore l’acquisition de traffic sur le … Pour promouvoir les marques de Luxe, les professionnels de la communication doivent par conséquent obéir à des codes spécifiques, et ce, qu’ils travaillent en entreprise et au sein d’agences dédiées. Diplôme en partenariat avec le New York Institute of Technology.Discover the new challenges of communication in Media Management, PR and advertising. Ce nouveau programme de formation a pour objectif l’acquisition des connaissances et compétences techniques Le marketing du luxe est un monde à part au sein du marketing. Les titulaires de ce MBA auront une double compétence : management et marketing du luxe. Première formation dans le secteur du luxe (Meilleurs Masters- Source Eduniversal), le Master Innovation, Design et Luxe est très sélectif et accueille chaque année 30 étudiants de toutes formations universitaires, sur la base de l’excellence de leur dossier académique, et de la qualité de leur projet professionnel. Montpellier Après avoir été classée première formation communication post-bac en France, l'EFAP voit ses MBA Spécialisés récompensés parmi les meilleurs masters communication du classement Eduniversal 2020. Toulouse Le Master mention Marketing a pour objectif de former des experts dans les domaines variés du marketing et du commerce. Bordeaux Chaque année, les SP4 Communication et Marketing du luxe doivent organiser un défilé de A à Z. Répartis en pôles (organisation générale, création des tenues, budget, réseaux sociaux, communication…), les étudiants associent leurs talents pour pouvoir relever le défi que représente la préparation d’un tel événément. Soutenance : septembre, Je m'inscris pour la rentrée de septembre, Planning 4e année SP4 », « Beau challenge, rythme très soutenu, professeurs très qualifiés, un master luxe et communication très enrichissant qui permet d’avoir une vision à 360 degrés de l’univers du luxe.