percarbonate de soude intermarch%C3%A9

A) définition. Il est le résultat de la vibration d’un corps.

Toute vibration acoustique considérée du point de vue des sensations auditives ainsi créées : Son strident. Cherchez son physique et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. fréquence fondamentale vitesse de la lumière moyenne arithmétique acoustique musicale .

Son (physique) - Définition et Explications. B) amplitude et intensité. I est la puissance sonore reçue par unité de surface. Sensation auditive engendrée par une onde acoustique. Ensemble des techniques d'enregistrement et de reproduction des sons, en particulier au cinéma, à la radio, à la télévision : Ingénieur du son. • son intensité acoustique I, qui permet de différentier un son perçu comme fort d’un son faible. C) le timbre . A) Fréquence et hauteur. Définitions de son. Elle s’exprime en W / m 2. I Nature du son . D’autre part, l’amortissement du son modifié par la viscosité de l’air croît avec la fréquence : les … ... Cette opération consiste à transformer les variations de pression du son, en une suite de nombres que les moyens informatiques pourront traiter. B) Le son en physique. Le son est une onde produite par la vibration mécanique d'un support fluide ou solide et propagée grâce à l'élasticité du milieu environnant sous forme d'ondes longitudinales.Par extension physiologique, le son désigne la sensation auditive à laquelle cette vibration est susceptible de donner naissance.. La science qui étudie les sons s'appelle l'acoustique. Volume, intensité sonore d'un appareil : Baisser le son.

• son enveloppe, c'est-à-dire la manière dont évolue son amplitude au cours du temps. 1° Nature du son : a) définition : Sous sa forme la plus simple, le son n’est qu’une vibration mécanique. Ce mouvement de particules se propage en s’atténuant, car une perte d’énergie se produit au fur et à mesure que le champ sonore engendré par la vibration s’étend.

II Caractéristiques du son .