Le mélanisme ne peut être rapporté en Europe au croisement entre chien et loup !
Attention toutefois à ne pas vous laisser aveuglément charmer par l’allure exceptionnelle de cette race de chien, au risque de le rendre malheureux…. Le Chien-Loup Tchécoslovaque est un animal dont la beauté sauvage saisissante séduit bien des maîtres ! Lorsqu'il est réalisé intentionnellement, le but de ces croisements est d'augmenter la résistance des chiens et de leurs performances physiques. Se présentant sous diverses formes, tailles et personnalités, les chiens sont parmi les animaux domestiques aux profils les plus variés. Le croisement loup-renard est possible (lounard) donc celui chien-renard aussi. Une caractéristique qui ne cesse de s’accroître avec les croisements. Le chien-loup tchécoslovaque est une race de chien-loup domestique issue à l'origine d'un croisement entre un Berger allemand et une louve des Carpates en 1955 en Tchécoslovaquie. Les chiots issus de deux animaux F1 seront donc des F2, et ainsi de suite.
Ainsi, ne pas hésiter à l’inscrire au pistage, à l’agility ou encore au canicross, domaines où il excelle. Au contraire les croisement primitif lorsque qu'ils sont bien fait, on obtient de super chiens. Tout dépend des parents du chiot. Le croisement entre genre différent est possible, mais plus difficile à obtenir. Un hybride entre un loup et un chien est appelé, en langage technique, un F1 (ou F désigne le nombre de génération après le croisement avec un loup pur). ). Crédits : Allison Laing/Wikimedia Commons 4. Le chien loup tchécoslovaque, aussi appelé chien loup tchèque ou CLT, est une race de chiens reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) et classifiée dans le Groupe 1 / Section 1 (Chien de berger avec épreuve de travail). avec une louve que le contraire. 15 croisements de chiens totalement uniques en leur genre. Le Chien-loup tchécoslovaque est un magnifique chien de taille moyenne aux allures de loup. Il brille également dans plusieurs sports canins du fait de son endurance, supérieure à celle d’un Berger Allemand par exemple. Le chien et le renard sont de genres différents (respectivement lupus et vulpes) contrairement au cheval et à l'âne (genre equus) ou au tigre et au lion (genre panthera). Le Chien-loup tchécoslovaque. Chien-loup Un chien-loup ou crocote est un hybride canidé résultant de l’accouplement d’un loup (Canis lupus lupus) et d'un chienne (Canis lupus familiaris) ou celui d'un chien et d'une louve. Le Chien Loup tchécoslovaque est un chien très indépendant.
Le Chien-loup Tchécoslovaque est un chien très sportif qui a besoin de se dépenser quotidiennement, que ce soit par le biais de longues balades, de sorties en vélo, de joggings. Pour l'accouplement avec une louve il faut un mâle de fort caractère. Derrière son aspect d’animal sauvage, c’est un chien extrêmement loyal et qui fait preuve d’une grande fidélité à son maître. Publié le 23/03/2017 à 15h46 Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops. Certains, comme Mark Klemperer (NorthAid) et Vicky Spencer (chien-loup Spencer, qui est la base du Blue Bay Sheperd français - non reconnu, donc) tentent aujourd'hui d'obtenir un type homogénéisé de chien-loup avec pour objectif d'avoir à terme un physique 100% loup et un caractère 100% chien (docilité, absence de réserve etc.