les qualit%C3%A9s morales d%27une secr%C3%A9taire


J’aime a rappeler le commentaire d’une secrétaire de direction que j’ai eu le bonheur de connaître : « le jour où nos grands directeurs seront tous équipés d’un ordinateur (les portables et mobiles n’existaient pas encore), ils croiront pouvoir se passer d’assistante et faire des économies.
La secrétaire est une employée "multitâches". Laissez-vous du temps pour développer ces qualités. Votre expérience professionnelle Notez, pour chaque employeur, même en cas de stage ou emploi temporaire, toutes tâches qui vous ont été confiées 2.
Le métier de secrétaire implique un bon sens pratique pour ce poste aux diverses responsabilités. TOME III : LES SYMPOSIAQUES, ... au lieu de réunir ceux qui étaient unis par les liens d'une tendre amitié, afin que toute la phalange, étroitement liée par ce sentiment si actif, n'eût qu'une même âme et un même esprit. Étant donné que les missions d’une secrétaire sont d’organiser l’emploi du temps de son supérieur hiérarchique, elle doit à tout prix finir de l’organiser avant que ce dernier arrive au bureau. Une qualité morale est un trait de personnalité, dont les individus de la société, reconnaisse comme un idéal, et apporte du positif à la personne qui la porte, comme à son entourage. Favorite Answer. Les qualités d'une secrétaire médicale Pour devenir secrétaire médicale il est essentiel d'avoir un attrait important pour le domaine de la santé et du social . 2) A partir des mises en situation pratique, le stagiaire doit être capable de mettre en pratique ces qualités face aux différents publics de l’entreprise. A.Les qualités d’une bonne secrétaire : Afin de réussir sa profession, la secrétaire oit posséder diverses qualités, intellectuelles, physiques et morales. La secrétaire médicale doit assurer la gestion du planning du médecin, l’accueil du patient, le dossier médical et toutes les informations administratives autour du malade. Voici les 5 qualités “essentielles” de la secrétaire parfaite! Toutes les aptitudes ou qualités nécessaires dans un emploi donné (les savoir être) : • comportements, façons d’être.. POUR LES IDENTIFIER, VOICI QUELQUES REPERES SIMPLES SUR : 1. Associez les éléments des deux colonnes. La grande disponibilité. Définition d’une qualité morale. Rating. Si vous êtes une secrétaire chevronnée, vérifiez si vous possédez ces super qualités et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour vous améliorer. Il faut être organisé et savoir identifier les priorités. Les qualités morales (sont proches de la notion de valeurs) ont pendant longtemps été transmis par les religions ,à travers les civilisations humaines. 1) Le stagiaire est appelé à identifier et distinguer les qualités intellectuelles, morales et physiques d’une bonne secrétaire. Le profil d’une secrétaire bureautique. 9 Answers. 0 0 0. Le sens de la communication : Avant d’aborder les techniques qui permettent une communication de qualité pour une En voici diverses qualités à prendre en compte pour assurer ce poste. la discrétion , la faculté de protéger son patron et de lui épargner les tracas inutiles : en quelque sorte savoir filtrer. Une secrétaire médicale peut travailler en clinique, cabinet privé, labo ou radiologie. OEUVRES MORALES. Le ou la secrétaire – les postes sont encore aujourd’hui occupés en grande majorité par des femmes – joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service, d’une entreprise, d’une administration ou d’un cabinet d’avocats, par exemple. Answer Save. Présenter un métier: les tâches d'une secrétaire ... Les secrétaires sont d'une grande importance au sein d'une entreprise. La discrétion, le sens de l’initiative et de l’anticipation sont aussi des qualités souhaitées. La secrétaire médicale détient un rôle important au sein du centre ou du cabinet pour lequel elle travaille, elle est le lien entre les patients et les …

Pour rapport de stage en secrétariat de direction niveau BAC+2. Devenir Secrétaire : Qualités requises. 1. Pour gérer au mieux son travail, elle doit être ordonnée et méthodique. Lieux potentiels d’embauche d’une secrétaire médicale. assumer de texte Rose marie l. Lv 4. Moi, j'assure les tâches traditionnelles de secrétariat. Je dois organiser et encadrer le travail administratif et les ... Qualités Défauts 3. 1 decade ago. Si vous êtes nouvelle dans le métier, ne paniquez pas.