la CDAPH vous préconise un stage de préorientation ou de formation.
A partir de votre demande et de l’analyse de votre situation, la CDAPH décide de votre orientation vers un stage de préorientation ou une formation. Les deux conditions sine qua non à remplir pour bénéficier d’une formation en Centre de Rééducation Professionnelle (CRP) sont les suivantes : être reconnu travailleur handicapé et disposer d’une orientation par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Tout sur Formation CRP Chantoiseau Briançon 05 Education à Briançon.
Plus d'informations Se former à un nouveau métier pour accéder à l'emploi 200 formations, 14 secteurs d’activité, 75 établissements. Les formations proposées. Les frais de formation sont pris en charge par l'assurance maladie. Les CRP et Centres de Pré-Orientation (CPO) proposent aux personnes en situation de handicap de suivre un parcours de formation professionnelle visant le retour à l’emploi en milieu ordinaire grâce à l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles.
La durée des actions de formation est de 10 à 30 mois.
Votre première démarche consiste donc à contacter la MDPH de votre département. Les Centres de Réadaptation Professionnelle (CRP) dispensent, sur l'ensemble de la France, des formations qualifiantes aux personnes handicapées dans un environnement médico-social adapté, en vue de leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle. > Les équipes d'encadrement se composent en général d'encadrants techniques en charge de la formation, de l'accompagnement technique des salariés en …
Les Centres de Rééducation Professionnelle (CRP) sont des établissements médico-sociaux gérés par des organismes publics ou privés. Le demandeur doit adresser à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) de son lieu de résidence le formulaire unique de demande, accompagné de pièces justificatives.