J'ai pu également comparer leur montée en régime sur autoroute allemande. Le Puretech 180 est proposé sur les finitions hautes, à partir du niveau Allure (36 250 €). Etant passé de 2 3008 165 THP EAT6 à un 3008 180 Puretech EAT8, je vous confirme que le véhicule a un comportement très différent.
Bien plus pêchu, dynamique et réactif. Le couple, la puissance ainsi que les rapports courts de la boîte y sont pour quelque chose. Le moteur essence de milieu de gamme, calé entre le trois cylindres 1.2 de 130 ch et le même 1.6 l en version 225 ch. 1.6 Puretech 180 ch 16 pure tech shine, boite auto EAT8 , 2019 jantes 19, blanc nacré 8500 km (2020-05-27 19:13:11) Qualités : Bon confort un peu altéré par les jantes en 19, coffre, consommation raisonnable(je fais peu de ville) 8 litres. ... 3008 Puretech 180 EAT8 GT Line - Couleur : Rouge Ultimate (marre du noir, du gris et trop de blanc nacré) ... Quant au moteur, je n'ai pas d'expérience sur les PT130 ou 180, donc rien à commenter J'ai eu la chance ce matin de faire l'essai des 2 modèles, sur le même petit trajet. En effet, au niveau des tarifs, si la gamme Peugeot 508 démarre à partir de 32'300 €, pour une version Active dotée du moteur diesel 1.5 BlueHDi 130 chevaux, il vous faudra compter 35'050 € pour la même 508 Active dotée du 1.6 PureTech 180 chevaux. Dans la famille DS 7 Crossback, je voudrais le PureTech 180 EAT8. - Puretech 130 : conduite plus typé sur le couple.