conseil gratuit notaire


Tout notaire est à votre écoute et vous dispense des conseils gratuitement (droit immobilier, familial ou des affaires, dispositions testamentaires…). Les notaires ont donc décidé de sortir des murs de leurs offices pour aller vers les citoyens. Notaires à votre écoute. Notaires.fr : Site officiel des Notaires de France - Retrouver l’annuaire des notaires et toute l’information juridique en droit de la famille, de l’immobilier, du patrimoine, des successions, de l’entreprise et des collectivités locales La loi oblige à avoir recours aux services d’un notaire, lors de l’achat ou la vente d’un bien immobilier, dans le cas d’une donation d’un bien immobilier entre époux, aux enfants ou aux petits-enfants, pour l’établissement d’un contrat de mariage. Consultations téléphoniques – Notaires Infos. Me Geoffroy EMONNET : Oui.Comme le médecin a l’obligation de soigner, le notaire est tenu par la loi à une mission de service public. Le service 1-800-NOTAIRE offre gratuitement des renseignements généraux par téléphone (514-notaire et 1-800-notaire) et sur le site 1-800-notaire. À ce titre, il doit renseigner les particuliers qui en ont besoin. Utilisez notre annuaire géolocalisé si vous souhaitez consulter un notaire proche de chez vous.
Un espace sécurisé et privé dans lequel vous déposez et stockez l’ensemble des informations et documents personnels (gestion de la vie quotidienne, organisation de la succession…). BRUXELLES : Maison des notaires - Rue de la Montagne 30-34 à 1000 Bruxelles, 02/505.08.11. Pas de permanence : pour un conseil avisé, veuillez vous adresser au notaire de votre choix. Quai des Notaires développe le premier coffre-fort numérique en lien avec votre notaire. Le devoir de conseil s'applique lorsque le notaire est consulté pour :. Principe du devoir de conseil du notaire. Notaire.be vous donne des informations juridiques en Belgique en matière de famille, immobilier, sociétés et médiation.

Cependant, il faut savoir qu'il est possible d'obtenir des conseils lors de consultations gratuites organisées ponctuellement. On peut poser des questions sur le forum de discussion du site et consulter les réponses aux questions posées par d'autres personnes. Tous les jours de 9 h 30 à 13 h, « Notaires Infos », centre de renseignements téléphoniques des notaires de France, répond aux interrogations des particuliers sur des questions d’ordre juridique.Une borne interactive vous permet d'accéder rapidement aux informations que vous recherchez ou d'obtenir une consultation par téléphone. Est-il vrai que le conseil est gratuit chez le notaire ? Le notaire n'est pas un simple technicien chargé d'établir des actes : dans le respect de la déontologie des notaires, le notaire a un devoir de conseil envers ses clients.. Conseil du coin : rencontrez un notaire au café ! Conseil de notaire gratuit Si nous voulons poser une question d’ordre juridique, les notaires peuvent souvent nous apporter gratuitement des réponses. Pour promouvoir l'accès au droit pour tous et partout en France, les notaires du Conseil du coin vous prodiguent, chaque mois, des consultations juridiques dans des cafés ou d'autres lieux ouverts au publics.