comment faire venir un membre de sa famille en france


En principe, vous conserverez, ainsi que les membres de votre famille (y compris ceux qui n’ont pas la nationalité d’un État membre de l’UE), … Comment faire une demande de regroupement familial ? Vos justificatifs. Comment se déroule la procédure de réunification familiale ? Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France. Salut à Tous. Pour faire venir un membre de sa famille avec un long séjour il faudra démontrer que toute sa famille est en France. Le regroupement familial n’est pas le seul moyen de faire venir en France des membres de sa famille de … Je souhaite faire venir ma famille. faire venir un membre de la famille. bonjour, je voudrais avoir une idée ( papiers, conditions, combien cela peut prendre...) à propos des démarches à suivre dans le cas ou on veux faire venir par exemple "ma maman" pour une courte durée (1 à 3 mois) en france. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Démarches pour faire venir ma soeur en France de Tunisie? Votre famille, conjoint et enfants mineurs, peut bénéficier de la procédure simplifiée de « famille accompagnante ». Il existe différentes démarches en fonction de votre nationalité ou de votre situation. Je suis résident permanent et mon épouse est citoyenne, je voudrais savoir s’il nous est possible de parrainer un de mes frères étudiant âgé de plus de 18 ans. Comment faire une demande de regroupement familial ? La procédure de regroupement familial permet à un étranger, non européen, résidant régulièrement en France de faire venir, sous certaines conditions, les membres de sa famille proche, à savoir son conjoint et ses enfants mineurs.

Afin que la demande de regroupement familial aboutisse, le demandeur étranger devra justifier de plusieurs faits.

En effet, vous semblez vouloir l'employer. Visa, formalités en Tunisie. Et qu il n a aucune attache au pays.

Ils doivent obtenir un visa de long séjour auprès du consulat de France de leur pays de résidence. Pour venir en France il doit demander à titre personnel un visa auprès du consulat de France le plus proche de son domicile. Vous voulez faire venir un membre de famille autre que votre conjoint ou vos enfants. En fonction de la situation administrative et personnelle, les possibilités et les conditions pour faire venir des membres de sa famille en France diffèrent. L'étranger doit résider en France depuis plus de 18 mois et être en possession d’un titre de séjour valide (carte de séjour, carte de résident, carte de résident longue durée U.E émise en France).

Bonjour, A priori, votre situation ne vous permet pas de faire venir votre soeur. C est pour cela déjà un visa touriste.

Ni enfants ni frères et sœurs. Ecrit par: Petitjoss 29-01 à 13:43. Afin que la demande de regroupement familial aboutisse, le demandeur étranger devra justifier de plusieurs faits. Formalités faire venir ami camerounais en vacances en France - forum Cameroun - Besoin d'infos sur Cameroun ?

Votre durée de séjour sera supérieure à 90 jours ou vous souhaitez vous installer en France . Les conditions pour parrainer un frère ou une soeur. Il prend rdv via internet au consulat. Vous voulez faire venir votre famille de nationalité étrangère : ... Les membres de votre famille disposent d’un délai maximum de 3 mois après la délivrance du visa pour entrer en France. Vous ne pourrez entrer en Espagne que si votre situation constitue un cas de force majeure ou une situation d’impérieuse nécessité (par exemple, décès d’un membre de votre famille). Suite à de nombreuses questions de nos lecteurs à ce sujet, voici une petite synthèse sur les différentes procédures pour faire venir des membres de sa famille. Cela leur permet de venir en France pour la durée de votre séjour, sans faire la procédure de regroupement familial. Pour venir en France ils doivent demander à titre personnel un visa auprès du consulat de France le plus proche de leurs domiciles. Je dispose d’un droit de séjour permanent au Royaume-Uni/dans l’UE ou je vais obtenir ce droit pendant la période de transition. L'étranger doit résider en France depuis plus de 18 mois et être en possession d’un titre de séjour valide (carte de séjour, carte de résident, carte de résident longue durée U.E émise en France). Toutefois, on va vous opposer le fait que le métier de garde d'enfant n'est pas un métier en tension et que vous pouvez tout à … Vous résidez en France et vous souhaitez faire venir des membres de votre famille de l’étranger ? Tu lui préparés une attestation d accueil à te procurer en … Quels membres de la famille peuvent résider en France et sous quelles conditions ?