Download for iMindMap. Cette technique comprend quatre étapes bien distinctes : Prélevez une tige secondaire en T sur la plante mère. Prélevez des boutures. Le mieux c’est de prendre celle qui a un renflement puisque cela signifie que sa … Pendant ce temps, remplissez les pots de terreau, en veillant à ne pas trop le tasser. Trempez le bas de la tige dans de l'hormone de bouturage (ou du stimulateur racinaire) et enfoncez-la dans le terreau. Choisissez un oranger bien portant sur lequel vous prélèverez vos boutures de choisya. Le premier intérêt du bouturage, c'est qu'il donne lieu à une multiplication d'un végétal à l'identique.Alors qu'un semis risque de produire des individus très différents de la variété dont les semences sont issues, une bouture permet d'obtenir assurément la même variété que celle de la plante mère.. Ajoutez dans ce cas de l’hormone de bouturage à environ 2 cm du pied de la plante et enlevez l’excès de poudre en tapotant doucement sur la tige. Coupez des jeunes branches de l'année (qui ont fleuri), au niveau de la naissance de la feuille. Celles-ci doivent comporter de belles feuilles dorées, n’ayant pas été mangé par des chenilles ou autres insectes et non brûlées par le soleil. Le microbouturage : Schématisation du microbouturage Le micro bouturage est la technique la plus répandue pour produire en un minimum de temps un maximum de plantes. Download. Les 4 phases du management de projet : analyser les besoins, construire et planifier, conduire et piloter, clôturer et évaluer.
Choisissez des tiges vigoureuses d'une longueur de 15 à 20 cm et coupez-les au-dessus de leur premier groupe de feuilles avec un sécateur ou un couteau aiguisé en tenant l'outil à un angle de 45° . This mind map was made with iMindMap Visit the iMindMap website. 7 . Quelles sont les étapes du bouturage du choisya ? Petite astuce : avant de bouturer votre plante, assurez-vous de prélever la bonne partie en fonction de l’espèce que vous avez entre les mains. Voir plus d'idées sur le thème Boutures, Hormone de bouturage, Faire une bouture. Les étapes du bouturage à Talon. L’explant sera repiqué sur un milieu permettant son développement en nouvelle plante qui se sera enracinée.
Les étapes pour faire une bouture de rosier. Pour cela, veillez à ce qu’elle ne présente aucune anomalie et de taille moyenne. Le bouturage est loin d’être une technique nouvelle. Retirez les feuilles situées sur la moitié inférieure de la bouture, voire sur les deux tiers inférieurs. Depuis que les plantes existent, la plupart se reproduisent, du moins à l’occasion, par bouturage. Download for iMindMap. Like 0 2,801 7 Download. Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Download. 2019 - Découvrez le tableau "bouturage" de larbi25100 sur Pinterest. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir d'un document spécifique. Les étapes du deuil. 11 janv.
Il en existe d’autres comme la capucine, les fushias, l’antémis, la clématite, la glycine, la bignone etc. Download for iMindMap. Retirez également les deux feuilles du bas et les deux feuilles du haut. Retirez les fleurs, qui réclameraient trop d'énergie à la plante et l'empêcheraient de créer de nouvelles racines. Les étapes du projet. 7 downloads. Like 0 2,801 views. Pourquoi bouturer les plantes ? Coupez chaque tige en biais juste au-dessus du premier groupe de feuilles.
Portez votre choix sur des branches saines, droites et sans tache qui comportent de 6 à 8 feuilles et de jolis bourgeons. Essayez de prélever les boutures le matin pour qu'elles soient bien hydratées . Du côté des fleurs, sachez que vous pouvez tout à fait créer de nouveaux pieds de géranium en détachant les boutures non fleuries et en les replantant.
Like 0 2,801 . Faites un trou au centre du pot, pour pouvoir y mettre la bouture. Une branche tombe au sol et, si les conditions conviennent, produit des racines, et alors une nouvelle plante est née.