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Les PIAL regroupent IEN, directeurs d’école et chefs d’établissement d’une même circonscription et constituent un conseil qui vise à organiser, au niveau d’une circonscription « la mutualisation des AESH » pour atteindre « 80 % d’accompagnement mutualisé et 20 % d’accompagnement individuel ». Accompagnement des élèves en situation de handicap, mutualisé (AESH mut) : aide à plusieurs élèves en situation de handicap simultanément dans le respect des notifications (missions). Guide AESH-2019/2020 - Secours : Commission d'Action Sociale (CDAS) Les secours sont des aides financières non remboursables destinées aux personnels rencontrant des difficultés financières exceptionnelles . Des prêts à 0 % de 3 000€ maximum remboursables sur 2 ans peuvent aussi être accordés.

De fait, si un contrat ne précise pas que l’AESH est mutualisé, c’est qu’il ne l’est pas, et une une simple note rédigée à la main par les services de la Direction du personnel indiquant « mutualisé », comme on a pu le voir sur des emplois du temps ne saurait avoir de valeur contractuelle. ( 1200 € maximum). Les AESH-i ayant une fonction individuelle, ils facilitent l'inclusion scolaire individualisée d'un seul élève. 30% d’aompagnement mutualisé aujou d’hui à 80% ! Cet o je tif, ominé à la mise œuve des PIAL, n’a u’un ut : diminue dasti uement le nom e d’AESH dans une logi ue d’éonomie udgétaie ont e le d oit des enfants en situation de handiap à énéfiie d’un enseignement adapté. Comme Florent, devenez accompagnant d'élèves en situation de handicap.

La cerise sur le gâteau : les accompagnants en CUI ne peuvent être mutualisés. la circulaire n° 2019-090 du 5-6-2019 relative au Cadre de gestion des personnels AESH n’impose plus qu’un type de mission spécifique (individualisé ou mutualisé) soit attribué à un AESH.

Le Ministère met progressivement en place, à partir de la rentrée de 2019, les PIAL (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés) qui sont une nouvelle organisation du travail des AESH par secteurs localisés.