Une Figue de R%C3%AAve


Royaume de Pologne Description Cette carte fait partie d'une collection de souvenirs regroupant 82 cartes illustrées : une pour chaque province de l'empire russe tel qu'il était en 1856. Le royaume de Pologne des Jagellons désigne la Pologne des années comprises entre le couronnement de Ladislas II à la suite de l'union de Krewo en 1385 et l'union de Lublin en 1569.
Histoire. Le royaume de Pologne de 1138 à la mort de Boleslas III le Bouche-Torse à 1320, date du couronnement de Ladislas I er, subit une période de « démembrement territorial » (rozbicia dzielnicowego en polonais) sous le règne de la dynastie Piast Histoire.
Guillaume II, roi de Prusse et grand-duc de Posen en Pologne va tout au long de son règne (1859-1941) assimiler les sujets nobles polonais aux sujets nobles du royaume de Prusse, ainsi des titres de noblesse du Saint-Empire romain vont êtres accordés à certains nobles polonais. Le royaume de Pologne des premiers Piast désigne l'État polonais dans les années comprises entre le couronnement, en 1025, de Boleslas I er « le Vaillant », et la mort de Boleslas III « … Le royaume de Pologne des derniers Piasts désigne la Pologne des années comprises entre le couronnement de Ladislas I er en 1320 et la mort de Casimir le Grand en 1370. Après deux siècles de morcellement, Ladislas réunit les diverses principautés constituées sur le territoire du royaume de Pologne.