L%27Aurore et C%C3%A9phale


L3 parcours Musicien interprète (CESMD) musicologie. A l’issue de la troisième année les étudiants pourront valider une licence et en parallèle un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) et/ou un prix de perfectionnement.
Composante(s) Sciences Humaines et Arts. Structure des enseignements. Durée. Licence Musicologie; L3 parcours Musicien interprète (CESMD) Licence Musicologie. Niveau de diplôme. Licence Parcours Interprète.

Après la licence, il est possible de poursuivre des études en master (pour 2 ans) dans un parcours en cohérence avec la licence suivie, mais aussi en école de commerce, en école d'ingénieurs, ou autres formations spécialisées... Après une 2e année validée (L2), accès possible en … Niveau d'étude Bac +3. Et après ? Bac +3. La licence Musique propose deux parcours : Parcours Musicologie - Enseignement musical (de L1 à L3) Parcours Musicien interprète (de L1 à L3) Vidéo de présentation de la licence Musicologie : Savoir-faire et compétences. 60 crédits.

La fréquence des concerts est d’environ 15 par an, pour un revenu annuel entre 2000 et 3000 euros.

Je cherche donc le meilleur moyen légal pour être rémunéré. LICENCE 3 MUSICOLOGIE - MUSICIEN INTERPRÈTE •LICENCE 3 MUSICOLOGIE - MUSICIEN INTERPRÈTE Les objectifs de la formation touchent à la maîtrise technique des outils liés au langage musical : l’oreille et la voix (reconnaissance, production, intonations) ainsi que la formation à l’écriture tonale. 1 an. Présentation; Programme; Admission; Contact(s) Présentation. Référentiel national de compétences de la mention Musicologie : Fiche nationale Code RNCP : 24480.

Télécharger cette fiche . Licence I pour les exploitants de lieux de spectacles (théâtres, salles de concert ... en musicien-chanteur solo interprétant quelques compos mais une majorité de reprises. Aménagement de la licence Musicologie dans laquelle la moitié des cours (en termes d’ECTS) est dispensée au CRR (DEM), l’autre à l’UCO (licence). Spécialité MUSICIEN INTERPRÈTE.

Licence de musicien interprète Le Conservatoire de Caen propose en partenariat avec l’Université de Rouen-Normandie et le CEFEDEM de Normandie une licence de musicologie – parcours musicien-interprète (LMI) accessible aux candidats titulaires d’un Baccalauréat ET d’un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM).

Le CRR de Tours, en partenariat avec le Département Musique et Musicologie de l’Université François Rabelais, propose une licence de musique et musicologie à parcours « musiciens interprètes ». Public concerné. ECTS.