Enfin, outre les problèmes existant pour chaque critère qualitatif pris individuellement, se pose celui de concilier l’ensemble des recommandations. BOEUF FERMIER AUBRAC Animal de race Aubrac âgé de 30 mois à 9 ans et ayant pâturé au moins 4 mois à plus de 800 m d'altitude.
Chaussé d’onglons de couleur noire, l’Aubrac bénéficie d’aplombs excellents avec des jarrets sains non engorgés. Le rendement à l'abattage est donc de 53,5 %.
L’obtention de la qualité passe donc par des compromis. Vache aubrac Région d’origine; Région Massif central méridional en France: Caractéristiques; Taille Moyenne Robe: Unie fauve Autre; Diffusion Régionale Utilisation Mixte L’aubrac est une race bovine française originaire du plateau de l'Aubrac, dans le sud du Massif central. La Limousine, fruit du travail de l'homme avec la Terre. DE L'ANIMAL A LA CARCASSE A la ferme, 700 kg, mais, juste avant l'abattage, il ne pèse plus que 669,2 kg, soit une perte de 4,4 %. Après abattage, le poids n'est que 382 kg.
carcasse puis en viande. Cotations de Gros bovins de boucherie, les grilles de cotations EUROP, graphique d'évolution Puis c'est le ressuage, soit une perte de 2 % par évaporation, et il reste alors 374,3 kg.
Queue fine, longue et sans trop de saillie à l’attache, elle est bien plantée et se termine par un toupet de crins noirs. De plus, les attentes qualitatives relatives aux carcasses ou aux viandes varient selon l’interlocuteur concerné. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.