Apprendre l'anglais avec Memento et ses amis Flashcards, jeux, coloriages magiques, leçons, banque d'image mazetéléchargement gratuit et direct des fiches et des jeux séances d'anglais CP CE1 … Réutiliser les flashcards et indiquer le début des phrases attendues si besoin. Can you read the instruction please ? Apprendre l’anglais pour les petits cp ce1 ce2 : Apprendre à dire bonjour / au revoir. Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Dire "Good afternoon !". Pointer chaque ligne à chaque phrase pour que les élèves associent les questions et les réponses. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Quand on se présente en français, quelle question il est important de poser à notre interlocuteur ? La météo (jeu mémory) Family (7 familles à colorier, trace écrite) London . L'objectif de cette séquence est "Savoir se saluer et se présenter en anglais, savoir demander l'identité de quelqu'un" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. 2ème fois : Montrer la date du jour au tableau et se diriger vers l'affiche avec les jours de la semaine. Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. … Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Demander à 4 élèves de venir au tableau. Rôle des élèves : Oser s'exprimer devant un public. - Demander et donner son âge. ", "Se présenter", "Présente-toi ! " Commencer le jeu du furet en commençant puis en désignant le premier élève. S'exprimer et communiquer à l'oral et à l'écrit de manière simple mais efficace. 2. Your turn... again... Pointer les jours du doigt sur l'affiche. Work in pairs. Savoir se présenter. Rôle des élèves : Se remémorer la séance précédente. Passage individuel de chaque élève pour évaluation diagnostique. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. English time is over, congratulations for your good job children ! Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. Consigne : Maintenant, par binôme, vous allez passer au tableau pour présenter à vos camarades votre dialogue avec votre nouvelle identité. Qui se rappelle les questions que l'on utilise pour demander le prénom à son camarade et son âge ? Can you read the lesson please ? 4. Your turn... again... Idem avec I'm happy, tired, sick, sad, angry en pointant chaque sentiment du doigt sur l'affiche. Everyone, clear off your table. Rôle du maître : Rappelez aux élèves que 7 se dit "seven" en anglais. Durant mon année de CE1-CE2, j’avais testé d’aborder l’anglais à travers des albums de littérature de jeunesse et j’avais beaucoup apprécié. Where do you live ? Close your notebook. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Voir plus d'idées sur le thème enseignement du français, apprendre le français, fle. Consigne : Qu'avons-nous appris en anglais la semaine dernière? Essaye de faire participer au maximum les élèves timides, qui n'osent pas en groupe classe. Faire un point sur la présentation en anglais à partir de ce qui a été vu au CP. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux questions. Se présenter (anglais). L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Rôle des élèves : Participer au jeu de manière active tout en restant concentré pour répondre à toute éventuelle question et peut-être à son tour poser une question. Le nom complet de l’animal en Anglais et en lettres minuscules. Une séquence de 6 séances pour (re)voir comment se présenter et présenter quelqu’un, réaliser un interview dont 1 séance d’évaluation orale + 1 séance d’évaluation Enjoy! 4. "two + three equals..." , "ten minus one equals"... Montrer les pièces et dire : 1 euro, 2 euros, 5 euros... Demander à un élève : Give me 2 euros please ? Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Faire répéter à nouveau les questions et réponses pour assurer une mémorisation optimale et durable. Rôle des élèves : Rappeler les deux questions relatives à la présentation de soi ainsi que les réponses associées. Montrer la carte du monde et pointer le mot "Martinique". Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Se saluer. Consigne : Qui se rappelle comment on dit bonjour en anglais? Se présenter. Dire "What's your name ?". Food (bingo des aliments) The months (trace écrite) La famille royale (présentation) Londres. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. 15 fiches sont disponibles en … > anglais séquences > se présenter, saluer. Mais j'essaie d'éviter le plus possible. Montrer la flashcard "Birthday". Mais pas en anglais ! Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. Interroger au hasard quelques élèves. Coller les flashcards dans l'ordre demandé au tableau. Rôle des élèves : Proposer des questions en français? Consigne : Répétez après moi : Where do you live ? Ok, repeat after me ; How old are you ? 1ère fois : Montrer la flashcard "Calendar". I'm 7 years old. Rôle du maître : Faire répéter plusieurs fois pour que les élèves intègrent cette nouvelle question. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Dire "Your turn" à l'élève pour qu'il applique la consigne. Passer dans les rangs pour former les binômes. J’ai cherché un moyen de rebrasser tout ce qu’on a vu. Right. Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Attention, on respecte l'ordre des questions. Repeat after me. "Today it is thursday". Anglais anglais, identité, jeu de rôle, se présenter 31 Comments La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. > anglais séquences > se présenter, saluer. Indiquer les nombres avec les doigts à chaque fois qu'ils sont prononcés. Demander à un autre élève de les remettre dans l'ordre en déplaçant ses camarades. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Pointer chaque flashcards et indiquer le début de la phrase si besoin. Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. Ils doivent se promener dans la salle, et, dès qu'il rencontrent un camarade, se présenter (My name is...) et poser la question "what's your name?" Montrer la flashcard "Where do you live ?". Demander à un élève Where do you live? Anglais - Se présenter en quelques phrases.. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Il y a aussi des flash cards. Take your english notebook. Ecouter ses camarades. Dire "How old are you ? Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. … Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. Je vais maintenant poser les questions à des élèves au hasard, à eux de me répondre. L'objectif de cette séquence est "Saluer et se présenter à son camarade. Saluer et se présenter en anglais. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Se présenter devant ses camarades. Ils sont très faciles. (+ afficher flashcard). Filmer les élèves pour suivi des progrès. Entrainement en binômes sur le même exercice. Un élève portera la balle, les autres chanteront la célèbre chanson et l'élève posera la balle derrière le dos de l'un de ses camarades. I live in Martinique. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. Gros et beau boulot en anglais. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Répéter après la chanson : Do you know how to count ? Se saluer/Se présenter. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. Rôle du maître : Poser la question à un élève. Anglais conversation. Rôle des élèves : Ils répètent après la maîtresse. La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. Désigner un élève à l'aise en anglais pour mettre en application la consigne. Demander à 4 élèves de venir au tableau.Leur donner chacun une étiquette "How" "old" "are" "you?". Qu'on se présente pour un job, un entretien, devant les amis de nos amis ou pour un rendez-vous, savoir se présenter est une clé qui ouvre bien des portes. Where do you live? - Connaitre les nombres de 1 à 10. - … Reprendre avec les élèves pour la prononciation. Rôle du maître : Circuler dans les rangs pour s'assurer que tous les binômes dialoguent. La notion sera abordée en 4 séances : "Hello ! 5 août 2019 - Découvrez le tableau "Se présenter" de Masedo sur Pinterest. Les élèves aussi ! En s'appuyant sur un modèle, réciter, se décrire, lire ou raconter. A l'élève : Read it. Les rôles sont inversés, l'élève salue et questionne l'enseignant. se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. - Je me présente en plusieurs phrases et avec fluidité. Where do you live? Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Chez Corinne: là. 7. Open your notebook, write the date and stick the lesson. Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. Filmer les élèves pour suivi des progrès depuis l'évaluation diagnostique. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Montrer la consigne en déplaçant les élèves. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Demander à un élève de lire la consigne en français. Rôle du maître : Valider l'acquisition du "Se présenter". Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Rôle des élèves : Se remémorer les questions/réponses. Faire répéter en cas de mauvaise prononciation (une prononciation qui change le sens). What's your name ? Rôle de l'élève : Etre attentif et répondre à la question de la maîtresse. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. "I'm fine". Montrer la flashcard "Where do you live ?". Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. Your turn. ... 2018-2019 : CP-CE1 en retour de congé parental. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Rôle du maître : Aider si besoin. Si le camarade répond bien, c'est à lui de faire un tour de ronde, et son camarade prend sa place assise. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Rôle du maître : Tourner dans les rangs et aider si besoin. S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. Redonner oralement les trois questions et réponses vues les semaines précédentes. How old are you ? En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Dire "Where do you live ? Travailler en petit groupe avec eux devant le tableau. Well done ! Pour mes CE1, je fais un texte simplifié, le même que l'album en français, que je possède aussi, et qui est beaucoup plus simple : … 4. Open your notebook, write the date and stick the exercice. Consigne : Comme la semaine dernière, vous venez par 2 au tableau et vous discutez ensemble pour vous présenter. La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. Rôle des élèves : Répétez à voix haute après la maîtresse. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Consigne : Vous passez par 2 au tableau. ... Les élèves se présentent les uns après les autres en se faisant passer un micro par exemple . Distributors, collect the notebooks, please. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Voici les supports que j’ai créés pour mes premières leçons d’anglais de CE1-CE2. Montrer le grand cahier rose. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Passer dans les rangs pour former les binômes. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Consigne : Par binôme à votre place, vous réalisez un petit échange pour connaître le prénom et l'âge de votre camarade. Répondre. Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire. Anglais : se présenter et présenter quelqu’un 23 septembre 2017 Langues. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien Préciser Cut and stick en montrant ciseaux/colle et les emplacements sur l'exercice. Consigne : Qui peut me rappeler ce que nous savons désormais dire en anglais pour saluer et se présenter ? ", "Demander à quelqu'un de se présenter." Jeu de rôle pour se présenter en anglais La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. 3. Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Se présenter La météo La famille Thanksgiving Christmas Parler de ces goûts : les sports ... L'Ecole démocratique en anglais, italien , espagno... Ecole en Europe : Politiques néolibérales ... Revoir les nombres de 1 à 100 en CE1, par Catherin... juillet (47)