En entrée de gamme, la Sandero démarre à partir de 8690 €. Les graphismes sont tout juste corrects, mais fait rare, l'interface est intuitive et réactive. Les prix grimpent jusqu'à 15'290 € pour la Sandero Stepway Confort équipée du moteur TCe 90 associé à la transmission CVT. Les clients se plaignaient des bruits aérodynamiques présents à bord de la précédente Sandero. Il est à noter qu'entre les deux compteurs, il y a un petit écran donnant plusieurs informations sur l'état du véhicule (mais pas seulement). Son comportement est bien équilibré. QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’ACHAT D’UNE MERCEDES EN ALLEMAGNE . Ceci dit, elle est agile et agréable à conduire. On retrouve des plastiques durs un peu partout, mais ce n'est pas bien grave. Je vous remercie. Et la boîte à bagages familiale. Accoudoir conducteur. Pour cette troisième génération, Dacia a soigné son design. Moteur SCe 65 (non-disponible sur la Sandero Stepway) moteur 3 cylindres 1,0L atmosphérique, moteur d’entrée de gamme couplé à une boîte manuelle 5 rapports. Plus de 55'000 exemplaires ont été vendus aux particuliers français en 2019. Tout savoir sur la nouvelle Dacia Sandero 2021 : prix, date de sortie, informations, nouveautés, essais, photos et vidéos de la citadine cousine de la Clio 5. Il s'agit d'une direction électrique (100%), et non d'une direction hydro-électrique comme auparavant. Il suffit de brancher son téléphone et tout se fait comme par magie. Même si le tarif de base augmente de 400 €, la … Nous n'allons pas nous étaler sur le design de la Sandero, précisons simplement que cette génération est particulièrement plaisante à regarder. Nous ne pouvons pas lui faire ce reproche, car elle ne revendique aucun dynamisme en particulier. En savoir plus sur toutes les motorisations disponibles sur Dacia Sandero en essence, Diesel, avec boîte automatique ou manuelle. Le Dacia Duster actuel est commercialisé depuis 2018 et connait un succès qui ne se dément pas. Il s'agira d'une boîte robotisée à cinq rapports baptisée Easy-R. Déjà disponible sur le marché brésilien, elle arrivera en France en option sur Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway (photo). Nouvelles motorisations Dacia Sandero / Stepway / Logan. Cela change tout, la Sandero est enfin agréable à conduire. Face au conducteur, il n'y a pas d'écran numérique mais un tableau de bord "à l'ancienne". Je crains qu'elle soit trop juste sur la Sandero classique pour sortir des routes bitumées (comme je le fais régulièrement avec ma Sandero 1 de 2009 actuelle qui a une garde au sol en charge de 155 mm, contre 133 mm pour la nouvelle - 173 mm pour la Stepway - ). Essai Dacia Sandero Stepway (2021) Sur cette photo, la Sandero Stepway est équipée d'une boîte manuelle à six rapports. La voiture vire quasiment à plat (à vitesse normale) et ne surprend à aucun moment son conducteur. Les phares et leur signature lumineuse y sont pour beaucoup, mais pas seulement, car la calandre, le capot et le bouclier avant sont nouveaux. Malgré une direction électrique qui n’offre aucun ressenti, l’inscription en virage est précise et la Sandero Stepway se cale sur son appui en prenant le minimum de roulis. Même équipé de la boite auto CVT qui n’est pas ce qui offre le meilleur agrément en conduite, le bloc 3 cylindres essence fait le travail avec seulement 90 ch et le handicap de cette boite qui lui mange du couple et le rend poussif. Dassey Sandero et Sandero Stepway Dassey Sandero et Sandero Stepway Dassey Sandero et Sandero Stepway Dacia logan 3. Sur notre version, un écran tactile de 8 pouces trône dans la partie centrale. Les prix grimpent jusqu'à 15'290 € pour la Sandero Stepway Confort équipée du moteur TCe 90 associé à la transmission CVT. Les nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway se dévoilent. Version préférée de la marque roumaine à bas prix en France, la Dacia Sandero Stepway fait peau neuve, se modernise et démontre qu’elle a désormais tout d’une grande, avec un prix toujours imbattable. La Sandero Stepway n'est plus une simple voiture "low cost", elle a de sérieux arguments à faire valoir. Nous avons roulé une journée entière pour apprivoiser le comportement routier de la Roumaine (fabriquée au Maroc). Autant sur la précédente Sandero la suspension jouait parfois la pompe à vélo, autant cette nouvelle mouture à l’amortissement totalement revu gère parfaitement sa verticalité, même sur une route dégradée. Finition Confort moteur essence TCe 90 avec boîte automatique CVT : 14 090 euros. La Sandero Stepway 2021 est proposée avec une gamme de motorisation essence EURO 6D-FULL: – TCe 90 : 3 cylindres 1,0L turbo couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique de type CVT. La nouvelle génération de la Dacia Sandero Stepway 2021 se présente avec des éléments de design nouveaux, ainsi que beaucoup d'équipements de confort, aide à la conduite et sécurité inédite sur ce modèle, ce qui fera augmenter son prix par rapport à son prédécesseur d'un minimum de 1000 €, son prix avoisinera ainsi les 12000 €. Mes besoins Bonjour à tous. La version de 100 ch fait peut-être mieux. La principale motorisation fait 90 ch avec un turbo et, au choix, une boîte manuelle ou une automatique. Connaitre la vitesse de la Dacia Sandero Stepway TCe 90 CVT 2021, son prix, sa consomation, ses performances. Avec cette nouvelle Sandero, Dacia confirme qu’il n’est plus le constructeur “low-cost” qu’il était il y a 15 ans. On n'attend pas grand-chose d'une voiture "low cost", et pourtant, la nouvelle Sandero nous a prouvés qu'elle avait tout d'une grande. Retrouvez toutes les fiches techniques Dacia Sandero 2 Stepway millésime 2021 : dimensions, motorisation, performances, consommation ainsi que l'ensemble des données constructeur. Sur cette photo, la Sandero Stepway est équipée d'une boîte manuelle à six rapports, Le trois cylindres essence 1,2 litre PureTech du groupe PSA au rappel, Les finalistes de la "Plus Belle Voiture de l'Année 2021" sont connus. Le bond en avant est spectaculaire et la qualité perçue est d’un excellent niveau avec l’apparition de tissu sur la planche de bord qui pourtant constituée de plastiques durs donne une véritable impression de qualité. La succss story continue, la nouvelle Sandero Stepway nous a épatés. La recette Dacia finalement. Le nouveau Sandero Stepway sera mis en vente au printemps 2021 , avec des proportions très similaires au modèle actuel et avec des mesures plus détaillées ci-dessous! Moteur TCe 90 3 cylindres 1,0L turbo couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique CVT. Maintenant, elle ressemble aux voitures de la catégorie supérieure. Est-ce vraiment un problème ? Ce système intègre la connexion sans fil Apple CarPlay et Android Auto, ce que ne possède pas la Clio 5. Nouvelle Dacia Sandero (2021) : prix, infos,.. Bien sûr, en mettant le pied au plancher, elle est vite dépassée. Sur notre version, un écran tactile de 8 pouces trône dans la partie centrale. Les insertions sur autoroute sont un peu justes, mais une fois lancée, notre Sandero Stepway de 90 ch retrouve un peu d'énergie. L'ergonomie est excellente (sauf le port USB proche de l'écran). On va pas dire qu’elle vire à plat, mais presque. II (2) 0.9 EGO-G 100 15 ANS Bicarburation essence GPL 5 cv 5 portes Méca. En plus d’une mise à jour stylistique, il y aura un renouveau technique avec le retour de la boite de vitesse automatique EDC. On aime ou pas Dacia et sa manière de faire du neuf avec du « vieux », mais force est de reconnaitre qu’en 15 ans le constructeur roumain s’est taillé une sacrée réputation avec ses Logan, Sandero et Duster. On se sent en sécurité, et après plusieurs heures à son volant, notre bilan est positif. C'est un trois cylindres essence turbo de 90 ch. Tout d'abord, et contrairement à la précédente génération, la direction est très douce ! Finition Confort moteur essence TCe 90 avec boîte automatique CVT : 14 090 euros. Il faudra évidemment accepter une finition légère et une insonorisation quasi-inexistante. Moteur TCe 90 3 cylindres 1,0L turbo couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique CVT. Il n'y a vraiment aucune critique que nous puissions formuler au sujet de son look. Car malus il y aura sur la version à boîte automatique CVT. Les graphismes sont tout juste corrects, mais fait rare, l'interface est intuitive et réactive. Avec cette nouvelle Sandero, Dacia confirme qu’il n’est plus le constructeur “low-cost” qu’il était il y a 15 ans. Car malus il y aura sur la version à boîte automatique CVT. - Le TCe 90 : 3 cylindres 1,0L turbo couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique de type CVT. Certes, la qualité des matériaux n'est pas des plus incroyables. Boîte de vitesse : Puissance fiscale : Motorisation / version : Fiches techniques Dacia SANDERO 2021 . Elle ne nous a pas déçus, elle était à la hauteur de nos espérances, et même peut-être plus. L'arrière est à l'image de la voiture, simple et soigné. Les graphismes sont tout juste corrects, mais fait rare, l'interface est intuitive et réactive. La principale motorisation fait 90 ch avec un turbo et, au choix, une boîte manuelle ou une automatique. Le prix baisse à 13'890 € en supprimant la boîte automatique. Tout fonctionne parfaitement et l'accès aux différents systèmes se fait naturellement. L'ensemble des fonctionnalités est incorporé à cet écran, mais Dacia a eu la bonne idée de dissocier la climatisation ainsi que la ventilation que l'on retrouve un peu plus bas. Photo non contractuelle de Dacia Sandero Stepway Plus. Nul doute que les clients l'apprécieront également. Le conducteur peut naviguer à travers les menus via la commande située derrière son volant. Les adeptes du contrôle qualité seront ravis de caresser le tissu présent tout le long de la planche de bord. Il ne fait aucun doute que la nouvelle Sandero Stepway poursuivra sur le chemin du succès encore bien longtemps. Là encore, on ne manipule pas pendant des heures pour établir une connexion entre les deux supports. Le châssis surprend pas sa tenue de route optimisée et qui n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. C’est tout dire de l’engouement que suscite la marque qui avec cette 3ème génération de son modèle star, la Sandero et sa variante Stepway qui représente plus de 60% des ventes du modèle, va encore battre de nouveaux records. La version Stepway est encore plus belle, elle semble plus chic et plus robuste. Essai Dacia Sandero Stepway (2021) Sur cette photo, la Sandero Stepway est équipée d'une boîte manuelle à six rapports. Boîte de vitesse : Puissance fiscale : Motorisation / version : Fiches techniques Dacia SANDERO 2021 . ABS (Système antiblocage des roues) AFU (Assistance Freinage d’Urgence) ESP (Electronic Stability Program) Aide au démarrage en côte; Appel d’urgence (E-call) Airbag frontal conducteur/Airbag frontal passager désactivable; Airbags latéraux avant et rideaux têtes A 15.000 euros, vous avez un mini-SUV en gros progrès, polyvalent, sympathique, confortable, avec une agréable boîte automatique. Cela peut paraître tout bête, mais il y a désormais un support smartphone tout proche de l'écran central. Un pari sérieux de Dacia pour rester leader des ventes sur le segment des sous-compactes low-cost . Enfin, la Sandero conserve toutes ses qualités comme l'espace aux places arrière et un coffre généreux de 410 litres. II (2) 0.9 EGO-G 100 15 ANS Bicarburation essence GPL 5 cv 5 portes Méca. CONDUITE (9) Équipements standards. Sur notre modèle, il est associé à la boîte CVT, mais si vous le souhaitez, il est possible d'opter pour une boîte manuelle. 18 Dacia Sandero Sandero TCe 90 Easy-R Stepway Saint ouen l aumone (95) - Essence - 15 213 km - 2018 - automatique Sandero, Sandero tce 90 easy-r stepway, Citadine, 05/2018, 90ch, 5cv, 5 portes, 5 places, Climatisation manuelle, Gps, Abs, Esp, Fermeture centralisée, Bluetooth, Couleur gris, 12390 € . Plus haute de 40 mm que la Sandero berline, la Sandero Stepway 3 se démarque par des éléments distinctifs de protection façon 4×4 sur les boucliers, les entourages d’ailes et les bas de caisse, sans oublier les barres de toit pour un style résolument typé aventure. Malgré son statut de modèle le plus onéreux de la gamme, la Stepway est la Sandero la plus courue. … Copyright © 2009-2021 - AUTO-MAG.FR est édité par LS Medianord Sanson - CPPAP n°1124W91592, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-31, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-32, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-29, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-30, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-28, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-27, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-26, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-22, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-25, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-24, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-18, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-21, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-23, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-20, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-14, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-19, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-17, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-16, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-15, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-13, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-12, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-04, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-11, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-03, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-10, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-02, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-08, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-06, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-07, dacia sandero stepway 3 2021 photo laurent sanson-01 (1), DACIA SPRING ELECTRIC 2021 LE CROSSOVER FULL ÉLECTRIQUE ET ÉCONOMIQUE, RENAULT EWAYS LA SECONDE VAGUE ÉLECTRIQUE DU GROUPE RENAULT DÉVOILÉE LE 15 OCTOBRE, DACIA SANDERO, SANDERO STEPWAY ET LOGAN 3 2021 PREMIÈRES PHOTOS ET INFOS. Sur la Dacia Sandero Stepmay, comme à l'accoutumée il y a quelques changements. Alors que la Sandero 2 reposait sur la vieille plateforme de la Renault Clio 2 qui datait des années 90-2000, la Sandero 3 passe un réel cap en utilisant la toute dernière base technique CMF de la Renault Clio 5. Le Dacia Duster sera restylé en 2021. Nouvelles motorisations Dacia Sandero / Stepway / Logan. Elle a nettement évolué et semble monter en gamme sans pour autant sacrifier ses prix très serrés. Le c .. En action, la Sandero Stepway surprend par sa polyvalence et facilité d’utilisation. La nouvelle fait un bond en avant de deux décennies puisqu'elle s'octroie la plateforme CMF que Renault utilise pour sa Clio 5 et nouveau Captur. En ce qui concerne les accélérations, c'est peut-être là que la Sandero Stepway pêche un peu. Fait intéressant, les motorisations ECO-G 100 et TCe 90 sont au même prix (à version équivalente). Vous aurez le choix entre une motorisation SCe de 65 ch, TCe de 90 ch ou ECO-G de 100 ch. – ECO-G 100 : nouveau 3 cylindres 1,0L turbo en bicarburation GPL couplé à une boîte manuelle 6 rapports. Nous avons été d'autant plus surpris que la Sandero Stepway a un contenu technologique plus important comme la détection d'angles morts ou encore, le freinage d'urgence automatique ainsi qu'une caméra de recul. Cela fait d'elle la voiture la plus vendue en France devant la Peugeot 208, Citroën C3 et Renault Clio. Non ! Vous aurez le choix entre une motorisation SCe de 65 ch, TCe de 90 ch ou ECO-G de 100 ch. Sandero Stepway ECO-G 100. Et puis, les concepteurs ont redoublé d'imagination pour parfaire l'ergonomie. Le prix baisse à 13'890 € en supprimant la boîte automatique. Le système multimédia peut être connecté à son smartphone grâce à Apple CarPlay ou Android Auto. Le rapport qualité-prestations-prix est exceptionnel. Sous le capot, la nouvelle Sandero n’aura pas droit au Diesel. Plus haute de 40 mm que la Sandero berline, la Sandero Stepway 3 se démarque par des éléments distinctifs de protection façon 4×4 sur les boucliers, les entourages d’ailes et les bas de caisse, sans oublier les barres de toit pour un style résolument typé aventure. Equipements de série SANDERO STEPWAY "ACCESS" : SECURITE. La boîte automatique . Au démarrage, il n'y a pas de doute, les vibrations trahissent l'identité de notre moteur. Vous n'y croyez pas ? Profitez d’une expérience de conduite fluide et agréable ! Dacia lancera officiellement cette nouvelle génération de Sandero début 2021 sur le marché belge. Rotation automatique active. La puissance de 90 ch est tout juste correcte, les accélérations sont linéaires et l'aiguille du compteur de vitesse prend tout son temps. Le capot est spécifique et reçoit quelques nervures, les flancs de pneu sont plus hauts, la garde au sol culmine à 17,4 centimètres (contre 13,3 centimètres pour la Sandero classique) et les boucliers sont spécifiques. On lui trouvait sur la précédente version un petit air de VW Polo et cette nouvelle mouture s’affirme encore plus germanique dans les traits, encore plus Polo devant comme derrière au niveau du dessin du hayon. Après vérification, notre Stepway TCe 90 CVT Confort atteint 1170 kg sur la balance, soit seulement 26 kg de plus que sa devancière sans boîte automatique. En conduite douce, la Dacia Sandero Stepway est un régal. Doté de notre nouvelle génération de boîte automatique CVT à 2 pédales, ce moteur 3 cylindres turbo de 90ch vous assure un démarrage en douceur, des accélérations souples et des changements de vitesse sans effet « … Au lancement, Dacia propose différentes versions et motorisations. Quelqu'un peut-il me dire si le nouveau Sandéro Stepway 2021 sortira avec boite auto SVP ? Zoom sur la Dacia Sandero Stepway. Il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher. On note dans les options le système de surveillance des angles morts, la caméra de recul et bien entendu le Media Nav. Après vérification, notre Stepway TCe 90 CVT Confort atteint 1170 kg sur la balance, soit seulement 26 kg de plus que sa devancière sans boîte automatique. Dacia a redoublé d'efforts pour monter en gamme tout en maintenant des prix bas : pari réussi. Dacia a également bien pris en compte les remarques justifiées sur la position trop basse de l’écran qui nécessitait de quitter la route des yeux pour le manipuler, ce qui n’est plus le cas avec le nouveau système. Les généralistes doivent peut-être se poser des questions... En nous glissant derrière le volant, c'est encore mieux. Elle est aussi un peu plus haute que les autres versions, elle adopte le style baroudeur qui fait tant craquer les acheteurs. Dès les premières minutes de notre essai, nous avons été surpris par cette Sandero Stepway. Les prix de la nouvelle Dacia Sandero s'échelonnent de 8 690 à 14 090 €, hors options et hors malus. En effet, d’après un document interne de Renault, qui a fuité aujourd’hui sur le forum Worldscoop, la boîte EDC va bien faire son retour sous le capot du Duster 2021. Les équipements ci-dessous correspondent à la finition choisie avec un moteur associé par défaut. La nouvelle Sandero 3 embarque de série de nouveaux systèmes de sécurité active avec désormais 6 airbags (au lieu de 4), le freinage automatique d’urgence et l’appel d’urgence. ESSAI AUTO DU WEEK-END. ... 2021. Mercedes présente son écran géant intégré Hyperscreen aujourd'hui ! Moteur SCe 65 (non-disponible sur la Sandero Stepway) moteur 3 cylindres 1,0L atmosphérique, moteur d’entrée de gamme couplé à une boîte manuelle 5 rapports. Ou de 15.190 € pour la TCe 90 équipée de la boîte automatique CVT. Progressivement, les vibrations inhérentes aux moteurs trois cylindres ont disparu : notre voyage pouvait commencer. Fiche technique Dacia Sandero Stepway TCe 90 CVT 2021. Une fois à l’intérieur, la Sandero Stepway fait sa révolution en se montrant bien plus moderne, plus technologique et qualitative que la précédente génération. Comme annoncé à l'occasion du dernier salon automobile de Francfort 2015, Dacia propose désormais une transmission automatique dans sa gamme.Il s'agit de la boîte de vitesses pilotée Easy-R, disponible sur les Sandero, Sandero Stepway et Logan MCV et uniquement avec la motorisation essence TCe 90 Stop & Start. Le bond en avant d’une génération à l’autre est spectaculaire pour la Sandero 3 et sa déclinaison baroudeuse Stepway. Attention tout de même aux consommations, car au cours de notre essai, nous avons relevé une consommation moyenne de 8,5 l/100 km. Partager L'affaire de la BMW M2 rugissant comme un V10 qui a agité internet, Zyrus présente la LP1200 Strada, une supercar aux gènes de Lamborghini. C'est beau et bien fait. 26 versions pour ce véhicule Trier par : Affiner ma recherche. ... dacia sandero stepway 2021 tce90 cvt confort @tibo6. L’année 2021 sera riche pour Dacia. Les nouvelles Dacia Sandero et nouvelle Dacia Logan seront dévoilées intégralement demain, 29 septembre. Dacia a encore vu juste et comme son look est plutôt sympa, sa finition en très nette progrès malgré l’utilisation de plastiques durs, ses équipements de dernière génération et que sa base technique lui permet d’offrir un comportement routier plus rigoureux digne de modèles supérieurs, on peut prédire sans prendre le moindre risque un nouveau succès pour cette 3ème génération et ce d’autant que l’écart de prix entre l’ancienne et la nouvelle reste extrêmement contenu et comme toujours hyper compétitif et sans concurrence. Typée aventurière qui colle parfaitement à la tendance SUV du moment, la Sandero Stepway 3 s’affiche clairement plus moderne, plus sérieuse et surtout plus robuste et qualitative. Cela peut paraître surprenant, mais il faut savoir que la précédente Sandero reposait sur le châssis de la Clio 2 (commercialisée dès 1998) ! Capital a pu approcher les nouvelles Sandero et Sandero Stepway quelques mois avant leur sortie en janvier 2021. Il est à la fois souple et confortable sur autoroute et se montre un poil plus ferme sur routes dégradées. Plus longue de 2 cm et plus large de 5 cm, la nouvelle Sandero Stepway est également plus basse de 2 cm et du coup, elle se montre bien mieux assise sur ses 4 roues et ce d’autant que les voies sont élargies de 29 mm et l’empattement allongé. Sous le capot, la nouvelle Sandero n’aura pas droit au Diesel. Nous sommes montés à bord et voici nos premières impressions en vidéo. C'est nettement mieux qu'auparavant, mais cela est encore perfectible. Elle devrait être proposée à un tarif proche des 700€ selon les estimations Auto Plus. Les rapports sont longs, ce qui invite le conducteur à adopter une conduite souple et coulée. Sur notre version, un écran tactile de 8 pouces trône dans la partie centrale. Retrouvez toutes les fiches techniques Dacia Sandero 2 Stepway millésime 2021 : dimensions, motorisation, performances, consommation ainsi que l'ensemble des données constructeur. En France, Dacia est même avec la Sandero la marque leader pour les ventes aux particuliers devant Peugeot et sa 208. Vous l'aurez compris, le bilan est plus que positif. En entrée de gamme, la Sandero démarre à partir de 8690 €. La Dacia Sandero est une star. On remarque également posé au centre de la planche de bord et dans le champ de vision du conducteur, l’écran tactile 8 pouces du système d’info-divertissement.