2. Continuer en restant sur la large piste DFCI des Graviers Blancs. Poursuivre sur la petite route jusqu’à un croisement (ravitaillement d’eau) et continuer sur la droite jusqu’à un carrefour. Ascension Sud du Mont Ventoux puis traversée de la face Nord via le GR®9. Mais trouver le bon chemin n'est pas toujours facile. En boucle depuis Bédoin. Le Mont Ventoux côté sud en partant de la Fontaine de la Grave. Cette maison de vacances dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une cuisine et d'un salon communs, ainsi que d'un jardin et d’une piscine Les 2 parcours se font principalement sur de la petite route goudronnée et de la piste. randonnée à proximité de zones protégées ouvre des vues étendues sur Voir sur goole map. Traverser la D19 pour retrouver le point de départ.Pour faire la randonnée de 9 km : tourner à gauche sur la route goudronnée, chemin de Pierravon. Toutes Les informations sur le site terrarando.com et les descriptions des randonnées sont à titre informatives. Une bonne paire de chaussures de randonnée et un bon sac à dos. Avec la montée mythique du Mont Ventoux, le vélo reste l’activité favorite. Prendre à gauche. Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatives. Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. Départ du Belvédère de la Madeleine sur la D19, à 4km de Bédoin en direction de Malaucène. Une des randonnées possibles sur le versant Sud du Mont Ventoux. Prendre cinq minutes pour aller voir la Chapelle Notre-Dame du Moustier du XVIe siècle et revenir sur le chemin. Rester sur le chemin principal (chemin de la Dayanne) jusqu’à un croisement, panneau de randonnée « La Dayanne ». 6. La forêt offre une grande variété d'essences. Dépasser un réservoir d’eau sur la gauche et continuer sur la piste jusqu’à trouver un sentier qui descend sur la droite, panneau de randonnée « Les Combarets ». Voir le tutoriel pour télécharger la page pour une utilisation hors connexion sur mobile. Cette randonnée vous propose de découvrir un superbe village accroché au mont Ventoux. Respecter la faune et la flore en restant sur les sentiers. Au bout du champ continuer sur le chemin principal jusqu’à un carrefour (maison sur la gauche) et continuer tout droit jusqu’à la route (D19). The property is 31 km from LʼIsle-sur-la-Sorgue, and complimentary private parking is featured. Randonnées Quadbike au Mont Ventoux depuis Bédoin Le Mont Ventoux, c’est la montagne et il faut être vigilant. Une quantité d'eau suffisante, et des barres énergétiques... Une paire de bâtons pour aider à la marche. AVERTISSEMENTToutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatives. Auto – 3eme Montée Historique du Mont Ventoux à Bédoin en Vaucluse. Mystérieuse, secrète, féérique… les synonymes sont nombreux pour décrire la Combe de Curnier du Mont Ventoux. Du haut de ses 1912m, le géant de Provence est un site naturel d’exception classé réserve de biosphère par l’Unesco. Contact. Itinéraire en montages russes au travers des combes Obscure et de Malaval (ou Maraval), puis du Vallon du Baume du Chat, sur la face Sud-Ouest du Ventoux. Parcours exigeant sur un terrain très accidenté, avec traversées de nombreux pierriers et éboulis. Randonnée pédestre. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 14 meilleures randonnées autour de Bédoin : choisissez et partez à l'aventure ! Cet itinéraire vous emmène à la découverte de quelques unes des bergeries ou "jas"s qui jalonnent le versant sud du Ventoux. Découverte de la diversité de la végétation du Ventoux. Sud et Nord du Mont Ventoux : paysages différents entre sommet grouillant de cycliste et motards, désert de pierre et sous-bois au calme enivrant. A mi-parcours de la route conduisant de Malaucène au sommet, cette Week-end randonnées au pied du mont Ventoux, ENTRE MONTS DE VAUCLUSE ET COMTAT VENAISSIN. Mont Ventoux : locations de vacances les mieux notées Les voyageurs sont unanimes : ces logements sont très bien notés en termes d'emplacement, de propreté et plus encore. Cette randonnée accède plus directement au sommet, par des chemins qui suivent les crêtes et les vallons du versant Sud du mont. randonnée mont ventoux Liberté Randonnée Niv. Rejoindre ensuite le point de départ de la randonnée situé en haut du village, derrière l’office de tourisme, place du Général De Gaulle (monument aux morts) route de Malaucène (D19). Un peu de ténacité est nécessaire pour affronter ces dénivelés, peu commodes parfois. Depuis le Chalet Reynard, montée vers le Pas de la Frache pour redescendre par un sentier sauvage de la face Nord et rejoindre la Tête de la Grave. Distance 7,7km, dénivelé +300m niveau moyen. Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune : Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité : ©2021 Visorando | CGU et confidentialité | Avec cette raideur la montée comptabilise 1352 points de difficulté. Randonnées Mont Ventoux Le Mont-Ventoux à pied, l’une des meilleures façons de découvrir et d’apprécier sa faune, sa flore et ses envoûtant panoramas. D'autres circuits de randonnée sont disponibles. Randonnée du côté sud du Mont Ventoux, par les crêtes sauvages. Cette randonnée accède plus directement au sommet, par des chemins qui suivent les crêtes et les vallons du versant Sud du mont. Description de la randonnée (D/A) Depuis l'Office de Tourisme, quitter Bédoin en empruntant la D974 (Route du Mont Ventoux) pendant 500m environ. Cette randonnée accède plus directement au sommet, par des chemins qui suivent les crêtes et les vallons du versant Sud du mont. Boucle aux paysages variés, permettant de voir une partie de la panoplie offerte par le Mont Ventoux. Rester sur ce chemin goudronné qui descend jusqu’à un croisement, panneau de randonnée « Maison des Cèdres ». Bédoin - le Mont Ventoux, c'est l'étape mythique du Tour de France cycliste. Faire 600 mètres en restant sur ce chemin et rejoindre une large piste. En route, on croise les "jas", bergeries de montagne en murs de pierres sèches. Prendre à droite et rester sur la route pricincipale (profiter d’une portion de route avec un trottoir sur la gauche) et atteindre un croisement. Randonnée familiale qui permet de voir de belles grottes sur la montée puis une très belle vue sur le Comtat Venaissin en redescendant. #Randonnée #Boucle #Luberon - Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. L’ascension du Mont Ventoux à vélo depuis Bédoin est une montée mythique que chaque cycliste se doit d’effectuer au moins une fois dans sa vie. Prendre à droite le chemin des Clops qui entame une descente. Départ depuis le hameau des Baux, sur la route du mont Ventoux par Bedoin, sur la gauche - parking vers le cimetière. De nombreuses randonnées vous sont proposées pour mieux la découvrir (et la respecter...), ici la flore et la faune sont précieusement protégées. Au début, ce sont des chemins dans de jolis sous-bois, magnifiques en automne. Faire environ 300 mètres et prendre à droite un chemin en terre. ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet). Des parkings sont disponibles pour se garer dans le centre ou tout autour de Bédoin. Cette montée est 20.8 kilomètres de long, pour un dénivelé positif de 1594 mètres. La randonnée pédestre de Bédoin au pied du mont Ventoux Résumé de la randonnée de Bédoin : Bédoin se trouve sur le versant sud du mont Ventoux, sur les contreforts du géant de Provence. Le parcours peut être raccourci à 3,7 km. Randonnée Mont Ventoux Départ du hameau de la Frache en face de Brantes, prenez le sentier qui passe juste à côté des Serres Gros, le GR9 vers Mont Serein puis le GR4 jusqu'au sommet. Possibilité de rallonger le circuit à 11,4 … Le village de Bédoin a l'altitude la plus basse et le nombre de km le moins élevé. Boucle sur la partie Ouest du Mont Ventoux avec une montée par la Combe Obscure, Combe du Grand Barbeirol, Combe Brame-Fam pour redescendre vers la Tête du Gros Charme et ses vues dégagées. OUVERTURE DU VENTOUX BIKE PARK LES SAMEDIS ET DIMANCHES, A PARTIR DE MI-AVRIL 2014 Le Bike Park du Mont Ventoux est géré et entretenu par l'Association de développement touristique du Mont Ventoux … Mont Ventoux (1910m) par le Chalet Reynard et la Draille de Fonfiole Mont-Ventoux Dentelles de Montmirail Monts de Vaucluse : les contreforts nord Pays de Sault, la nature pour héritage Gorges de la Nesque Les 11 Villages perchés Carpentras et … Itinéraire sportif, situé en grande partie sur le flanc Sud-Ouest du Mont Ventoux, offrant le triptyque des Combes de Curnier, Baume du Chat et de Malaval. À la fin, les chemins traversent le paysage minéral de pierres claires du sommet du mont. Belle montée dans la forêt qui emmène jusqu'au Jas de Piè Gros, la partie traversante offre de magnifiques vues sur la vallée avant de redescendre par la Combe de Malaval. Un chapeau, un coupe-vent et un vêtement de pluie. Rando Ventoux : Bédoin la Combe Obscure Une randonnée de 3h sur les contreforts Ouest du Mont Ventoux. 7. Circuit en boucle / Distance : 9 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 200 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET. Ce circuit passe sur certains des chemins utilisés autrefois pour acheminer la glace jusqu'à Bédoin. Le Ranquet Le Petit N 991 maison avec jolie vue sur le Mont Ventoux, située dans un village perché de moyenne montagne à 600 m d'altitude. Bédoin - le Mont Ventoux, c'est l'étape mythique du Tour de France cycliste. La randonnée deBédoinLes dépliants sont disponibles en libre service chez les partenairesCliquez sur les partenaires pour les découvrir... Bédoin se trouve sur le versant sud du mont Ventoux, sur les contreforts du géant de Provence. Prendre à gauche, faire 100 mètres et continuer à gauche. Par temps de pluie, attention aux glissades. Prendre à droite un chemin qui monte entre des chênes et des pins, puis longer un champ de vigne qui se trouve sur la gauche. 3. Se protéger du soleil (chapeau, crème solaire, lunettes de soleil...). L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité. Mont Ventoux : de Curnier à Malaval. Circuit sur les contreforts Nord-Ouest du Mont Ventoux à la découverte de trois chapelles et de la source du Groseau. Au panneau de randonnée « Bédoin monument » prendre à gauche chemin des Florans jusqu’au cimetière. (1) Prendre à gauche le Chemin des Vergers aux Baux. La randonnée pédestre est un sport à part entière et comporte des risques liés à sa pratique, il faut toujours être prudent et responsable. Prendre à gauche la piste jusqu’à un petit croisement, panneau de randonnée « Combe de Maraval ». Porter des vêtements de couleurs vives en période de chasse. 4. Continuer tout droit, dépasser un hangar sur la droite avant d’arriver à un carrefour avec une maison sur la gauche. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, T. Bourrioux et Terra Rando ne pourront être tenus responsables. Bédoin - le Mont Ventoux, c'est l'étape mythique du Tour de France cycliste. Balade dans les contreforts du Ventoux du côté de Bédouin permettant de découvrir la richesse de la végétation du versant Sud. Randonnée aux multiples facettes : la Combe Curnier, mystérieuse avec un canyon très étroit et sinueux. Maison de vacances mont ventoux is located in Bédoin and offers a garden, barbecue facilities and a terrace. Ce défilé, sur le versant sud du Mont Ventoux, étroit et boisé, toujours frais, raviné par des eaux capricieuses, débouche sur un vaste panorama. Boucle de difficulté moyenne, bien ombragée, des vignes du Ventoux à la Forêt Domaniale de Malaucène, en vue des Dentelles de Montmirail, et de la carrière d'ocre de Bédoin. Poursuivre sur le chemin de la Ferraille qui descend et rejoint un rond-point. plus d'infos sur le site de la préfecture. Respecter les lieux et ceux qui y habitent. Mont Ventoux a une pente moyenne de 7.7%. Randonnées « Bédoin » (Vaucluse) Vous trouverez ci-dessous 8 topos de randonnée dont le départ se situe sur la commune de « Bédoin » et quelques autres dans un rayon de 20 km. Sans frais & Meilleur tarif garanti ! Beau circuit qui permet au départ de Malaucène, au pied du Ventoux , de faire une belle boucle permettant de passer au magnifique château du Barroux. Le tracé emprunte quelques sentiers cachés et hors pistes, au travers de combes sinueuses et étroites, agrémenté de belles baumes. De là c'est toujours +/- … La Combe Malaval, ponctuée de grandioses baumes. Depuis le centre du village de Bédoin, réputé notamment pour son marché provençal le lundi, ce circuit arpente le piémont sud du Ventoux. Prendre à droite chemin de la Ferraille. Randonnée pédestre qui permet d'admirer le panorama sur les Alpilles, la vallée de la Durance, la colline Saint Jacques ; au Nord, les Cévennes, les Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse avec en fond le Mont Ventoux 3 Confort Hôtel 2 étoiles Réf : M3K6 Télécharger la fiche Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Mont Ventoux Beau circuit, au départ de Malaucène, qui permet de boucler un bel itinéraire par l'abbaye du Barroux et le château du Barroux et permet de terminer à la cave de Beaumont du Ventoux. Rester sur cette route sur environ 600 mètres jusqu’à atteindre un grand carrefour. Cette randonnée ne fait pas aller au sommet. Continuer tout droit en longeant le cimetière, puis continuer toujours tout droit sur la route, chemin de la Font du Loup. les versants nord et sud du Ventoux. Les 6 premiers km sont "faciles", l'ascension commence vraiment à la sortie de St Estève. Pourquoi? Au départ de la station du Mont-Serein, cette rando en aller-retour jusqu’au sommet du Géant … Beau circuit, qui depuis la papeterie de Malaucène, vous fera monter à la Chapelle de Piaud puis, enchaîner sur les combes du Grand Barbeirol, de Brame Fam et de Comentige. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès. Découvrez une vue imprenable sur les monts de Vaucluse et le Comtat Venaissin.2 circuits possibles pour cette randonnée : un circuit facile de 5 km, idéal pour une petite promenade et un circuit moyen de 9 km. Toujours lire entièrement le descriptif de la randonnée avant le départ. Sur réservation : 04 90 60 48 25. Pour finir, vers une gypsière désaffectée, la source et Notre Dame du Groseau. Les Chemins de Pierre vous proposent différents programmes de randonnée et vous invite au cœur de la nature pour profiter le temps d’une journée d’un agréable moment de dépaysement. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, Thierry Bourrioux et Terra Rando ne pourront être tenus responsables. Cela permet de savoir s'il y a des passages difficiles qui pourraient vous empêcher de faire la randonnée (passages escarpés ou vertigineux, escalade...). Continuer sur la route goudronnée à droite. Randonnée Brame du Cerf dans le Ventoux Dénivelé positif : 490 D+ Le Mont Ventoux est un terrain de jeu inépuisable. De loin il parait accessible et docile mais c'est lorsque l'on s'approche de plus près que son immensité se révèle Une fois sur le GR 4 prendre par votre droite le … Entre monts de Vaucluse et Comtat Venaissin, Les dépliants sont disponibles en libre service chez les partenaires. La commune de Bédoin est implantée sur les contreforts de la face sud du mont Ventoux, autrement dénommé "Le géant de Provence 5. Belle montée sur le versant sud du Mont Ventoux depuis le hameau de Sainte Colombe à 4km de Bédoin. Une randonnée dans le Ventoux, sur des sentiers peu fréquentés et des bonnes pistes. Essayez une descente en quadbike sur le Mont Ventoux, une randonnée originale et amusante dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec un moniteur certifié ! La randonnée autour de Bédoin est l'une des meilleures activités pour découvrir la nature. Télécharger le GPS de la randonnée 9 km Télécharger le GPS de la randonnée 5 km. Découvrez une vue imprenable sur les monts de Vaucluse et le Comtat Venaissin. Un riche patrimoine médiéval et de superbes points de vue sont au programme. Ne pas entrer dans des endroits à fort risque d'éboulement. Votre accompagnateur vous présente sous un autre angle le Mont Ventoux, Malaucène, Bédoin, Vaison-la-Romaine, le Vaucluse ainsi que toute la Provence. Découvrez Bédoin et profitez de nos conseils sur les endroits à visiter, quoi faire et où dormir à Bédoin avec Avignon et Provence Dans le Vaucluse à 35 km d'Avignon, la commune de Bédoin se love, au soleil et agréablement à l'abri du mistral, au pied du versant sud du Mont Ventoux. Veuillez entrer une adresse email valide. Belle balade dans les pins et les oliviers sauvages autour du Lac du Paty. Prendre le sentier et le suivre jusqu’à un grand carrefour, panneau de randonnée « Les Clops ». Mont Ventoux est une montée située dans la région Provence & Côte d'Azur. L’itinéraire que je te propose de découvrir te plongera dans les entrailles du Géant de Provence, à l’abri des regards où l’eau a forgé depuis des millions d’années de spectaculaires formations géologiques. Parcours jalonné de baumes, de petites grottes... le tout, évidemment, sur un terrain pierreux. Rester sur la route goudronnée pendant environ 1 km jusqu’à atteindre un grand virage en épingle, suivi du panneau de randonnée « La Font du Loup ». franck.bonnefoy Ascension du Mont Ventoux depuis Bédoin (Les Colombets) en boucle : montée par la combe de Curnier et descente par les Comme dans d'autres lieux, la face Sud du Mont Ventoux a été un lieu de production de glace. Prendre à droite et remonter la route de Malaucène pour retrouver le départ. Rando du Mont-Serein au Mont Ventoux : Découverte du GR 4 Je suis parti à la découverte du sentier de Grande Randonnée GR 4 qui passe par le Mont Ventoux. Une nouvelle balade sur le versant Sud du Mont Ventoux qui propose de très belles vues sur la vallée et les massifs environnants grâce à une montée et une descente sur de larges pistes ou chemins. Attention prudence lors du passage sur la route (forte fréquentation en période estivale).Faire 50 mètres et tourner à droite chemin des Ardoins, panneau de randonnée « les Ardoins ». Bien que ce circuit présente peu de difficulté physique, il s’adresse à des randonneurs ayant une bonne pratique de la randonnée compte tenu des sentiers peu ou pas balisés. BÉDOIN MONT-VENTOUX, UN LIEU CHARGÉ D'HISTOIRE. Au départ des Clops (hameau au-dessus de Bédoin), une randonnée qui fait emprunter un long chemin hors balisage en forêt d'où l'on peut apercevoir, par beau temps, le Vercors, le Dévoluy. Randonnée Bédoin, France Scroll down to content With a rainy day in Provence today, I put on the rain gear, grabbed the umbrella and camera and headed out to hike on the side of Mont Ventoux. Bédoin est au pied du célèbre et mythique Mont Ventoux, au milieu d'une nature superbe. Erreur : vous devez accepter les Termes et Conditions pour télécharger. LA BASTIDE DU MONT VENTOUX est située à Bédoin, à 21 km du mont Ventoux. Toujours prévenir une personne de votre lieu de randonnée (surtout si vous êtes seul). Route du Mont Ventoux 84410 Bédoin 04 90 61 84 55 La salle du haut vous accueille pour un repas semi gastronomique du mercredi au dimanche, uniquement le midi. Petit circuit, en boucle, agréable et qui permet une visite agréable du village perché du Barroux. Au passage vous croiserez deux jas, en plus ou moins bon état, témoignage d'un pastoralisme sur le déclin. Carte : IGN TOP25 3140ET Mont Ventoux Départ : Chalet Reynard 1410m Arrivée : Mont-Ventoux 1912m Montée : 1h40 Descente : 1h20 D u parking, prendre à droite du restaurant du chalet Reynard (balisage Mont Ventoux 5,3 km) et remonter une combe plein nord. Cette manifestation est ouverte à tout véhicule immatriculé avant le 31 décembre 1985 ainsi qu’à des voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnel ou présentant un grand intérêt historique de plus de 25 ans. Rester toujours sur cette route qui va se mettre à descendre pour rejoindre un carrefour (face au point de départ). Panorama sur toute la vallée du Toulourenc, à flanc de montagne. DENTELLES DE MONTMIRAIL LUBERON MONTS DE VAUCLUSE MONT VENTOUX VALLEE DU RHONE AUX FRONTIERES DU VAUCLUSE, ANSOUIS AUREL AURIBEAU BEAUMES DE VENISE BEDOIN BRANTES CABRIERES D'AVIGNON CAIRANNE CAROMB CHATEAUNEUF DE GADAGNE CHATEAUNEUF DU PAPE CRESTET CRILLON LE BRAVE ENTRECHAUX FAUCON FLASSAN (1) FLASSAN (2) FONTAINE DE VAUCLUSE (1) FONTAINE DE VAUCLUSE (2) GIGONDAS GOULT / LUMIERES LAFARE LAGNES LE BARROUX LE BEAUCET LE THOR LIOUX L'ISLE SUR LA SORGUE LOURMARIN MALAUCENE MENERBES METHAMIS MONIEUX MORNAS OPPEDE LE VIEUX PERNES LES FONTAINES (1) PERNES LES FONTAINES (2) PERNES LES FONTAINES (3) PUGET SUR DURANCE PUYMERAS RASTEAU ROAIX RUSTREL SABLET SAINT DIDIER SAINT HIPPOLYTE LE GRAVEYRON SAINT LEGER DU VENTOUX SAINT PIERRE DE VASSOLS SAINT SATURNIN LES AVIGNON SAINT TRINIT SAULT SAUMANE DE VAUCLUSE (1) SAUMANE DE VAUCLUSE (2) SAVOILLANS SEGURET SIVERGUES SUZETTE UCHAUX VAISON LA ROMAINE (1) VAISON LA ROMAINE (2) VENASQUE VILLARS VISAN, LE COL DE LA LIGNE LE COL DES ABEILLES LE PAS DE LA FRACHE SAINTE-COLOMBE SAINT-HUBERT, AU PIED DU MONT VENTOUX AUTOUR DE FONTAINE DE VAUCLUSE AUTOUR DE VAISON LA ROMAINE ENTRE DENTELLES ET VENTOUX ENTRE MONTS DE VAUCLUSE ET COMTAT VENAISSIN LA VALLEE DU TOULOURENC, FERRASSIERES MOLLANS SUR OUVEZE ORGON ORSAN. 1. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, Thierry Bourrioux et Terra Rando ne pourront être tenus responsables.L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité. Pour faire la randonnée de 5 km : prendre à droite la deuxième petite route qui monte, chemin d’Enclarette. Et entre ces deux combes, un sentier à flanc de montagne qui offre un magnifique panorama sur la plaine du Comtat Venaissin et le Massif des Dentelles de Montmirail.