Consultez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation pour en savoir plus. Les méthodes pour vendre un produit ne sont pas nécessairement compliquées. ne suffisent pas à la réalisation d’une production de services touristiques. Évitez une position trop haute ou trop basse en matière d'accessibilité et de luxe. Processus d'extrusion à froid utilisant des fragances et macérats huileux. Personnalisez le nom d’un clipboard pour mettre de côté vos diapositives. En plus des fonctions, réfléchissez à la manière dont le produit peut s'inscrire dans le mode de vie ou les valeurs du client. Toutefois, il faut bien penser à relever l’ensemble des caractéristiques, fonctions et contenu d’un produit. Nul besoin d'être un fervent chrétien pour vendre des séjours spirituels à vos clients. Ainsi, vous serez informé sur un bon nombre de techniques et de tactiques en rapport avec la publicité, le marchandisage et la mercatique. En effet, il est fréquent que de nombreux vendeurs ou marketeurs croient que les clients connaissent les produits qu’ils acquièrent, alo… Une solide stratégie marketing est bel et bien vitale pour promouvoir une destination touristique de manière efficace.. Mais, entre-temps, un autre aspect s’est avéré être des plus importants. En effet, il faut éviter la situation dans laquelle un acheteur potentiel ne peut pas vous rencontrer, alors qu'il a enfin pris sa décision d'acheter votre produit. Par conséquent, vous devrez aussi surveiller l'évolution des tendances, des besoins et des désirs de vos clients. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/9\/9d\/Sell-a-Product-Step-2.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/9d\/Sell-a-Product-Step-2.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
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<\/div>"}, Mark H McCormack, « What they don't teach you at Harvard Business School » (Ce qu'ils ne vous enseignent pas à Harvard Business School), pp. Vous pouvez changer vos préférences de publicités à tout moment. Le thème ou l’objet du voyage est très important. Comment Vendre Son Produit Touristique 1. Présentation équipe Rappel de la mission Contenu de l’atelier Présentation de la méthode Plateforme de Marque et ses objectifs Méthodologie Co-création de la plateforme de marque, 1. D'ailleurs, il suffit de regarder ma chevelure pour le constater vous-même ». Peut être spécialisé sur un type de produit ou une destination. prestations touristiques ou des forfaits en complément de son activité principale, serait soumis à ce régime d’immatriculation. Title: Comment vendre mon produit via un distributeur touristique ?, Author: CCI du Lot, Length: 22 pages, Published: 2011-06-14 Une isolation convenable est le meilleur investissement que vous puissiez réaliser dans une maison ancienne. Fabrication de savon purement végétal. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. », Parfois, il est avantageux de laisser le client prendre l'initiative. Par exemple, vous pouvez faire valoir les avantages suivants : « le troisième siège donne des places supplémentaires pour transporter des amis. c. La structure des produits touristiques En réalité, on vient de le voir, les produits touristiques sont des services. De quoi ont-ils besoin ? Elle est tout simplement splendide ! Les fondamentaux du marketing pour vendre : La nécessaire alchimie entre positionnement marketing … Créez une page sur votre site Web qui leur sera dédiée, en reprenant le descriptif, les photos et le processus d’achat. Parfaire sa stratégie de commercialisation et trouver des marges de progression : 1. 127-130, (1986), ISBN 0-00-636953-7, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/6c\/Sell-a-Product-Step-10.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-10.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/6c\/Sell-a-Product-Step-10.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-10.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
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<\/div>"}, http://nasp.org/article/CB879426-E9F9/how-to-master-the-art-and-science-of-consultative-selling.html, http://www.inc.com/steve-tobak/how-to-sell-anything-to-anybody.html, http://www.forbes.com/sites/onmarketing/2014/07/23/the-five-things-product-packaging-must-do/, https://hbr.org/2003/09/how-to-pitch-a-brilliant-idea, http://www.forbes.com/sites/theyec/2014/04/18/10-steps-for-giving-a-convincing-sales-pitch/, https://www.aabacosmallbusiness.com/advisor/blogs/young-entrepreneurs/sell-every-product-with-love-222925933.html, http://www.investopedia.com/terms/a/always-be-closing.asp, http://nos.ukces.org.uk/PublishedNos/SFHSS04.pdf, http://www.entrepreneur.com/article/179084, http://academic.brooklyn.cuny.edu/economic/friedman/mmintroduction.htm, https://www.marsdd.com/mars-library/using-sales-metrics-to-assess-your-sales-performance-and-competitiveness/, http://www.entrepreneur.com/article/230876, http://www.saleseffectiveness.com/resources/articles-and-research/69-top-10-ideas-for-improving-sales-performance, http://www.sellingpower.com/content/article/?a=10089/10-tips-to-improve-your-sales-performance, Il est absolument primordial de connaitre votre produit à fond. Les acteurs majeurs du secteur sont les hébergeurs (hôtels, clubs, camping, gites…), les transporteurs (compagnies aériennes, ferroviaires…), les organisateurs ou distributeurs (agences de voyages, tours opérateurs) ou encore les croisiéristes. Le produit touristique a donc des composantes tangibles (telles que les ruines archéologiques, une montagne ou un musée), mais aussi intangibles (telles que l’hospitalité, la qualité des soins). On distingue 5 types d… Nous sommes certes une boutique en ligne, mais des professionnels sont à votre service chaque jour pour répondre à vos questions par téléphone et vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous avez aimé cette présentation ? Elabore un produit touristique (circuits, séjours, ...) et coordonne les différentes étapes de réalisation du montage du produit jusqu'à sa mise sur le marché selon les règles de sécurité des biens et des personnes. Des produits griffés à la marque locale peuvent également constituer des cadeaux d’affaires, car ils sont un reflet de l’identité locale. Gamme de produits cosmétiques et d'hygiène pour HOMME et FEMME. Pensez à supprimer un produit de votre catalogue s'il ne se vend pas bien. Si jamais un produit ne convient pas à un client, admettez-le et faites de votre mieux pour l'aider à trouver ce dont il a besoin, Par exemple, si vous tentez de convaincre un père de famille d'acheter une voiture de sport pour conduire quotidiennement ses cinq enfants à l'école, vous pourrez dire quelque chose comme : « probablement, vous serez plus à l'aise avec une minifourgonnette ou un véhicule utilitaire sport (VUS). Search the world's information, including webpages, images, videos and more. Pour avoir une bonne renommée d’un produit, une bonne qualité et un bon rapport qualité prix qui vont attirer le touriste, le responsable de produits touristiques doit avoir toutes les … S'agit-il d'un produit qui peut servir à plusieurs personnes ? Le Pavillon ONLYLYON. Un Office de tourisme peut totalement avoir une activité de commercialisation de services touristiquesà condition d’entrer dans le cadre du Code du tourisme (article L211-1) c’est-à-dire : 1/ Prendre soin de respecter deux critères : 1. l’intérêt général, 2. la zone géographique d’intervention ; 2/ Etre reconnu comme Organisme Local de Tourisme (OLT) en possédant une immatriculation auprès d’Atout France ; 3/ Inscrire l’activité commerciale dans son objet statutaire. Identifier les clientèles prioritaires 33 2. Vous avez le choix entre vendre le forfait directement auprès de la clientèle ou passer par un intermédiaire, tel qu’une agence de voyages. Pour un hôtelier, peut-être est-ce un emplacement unique en bord de mer. Concevoir un produit touristique 8 A. Constatations 9 B. Analyse de la demande 10 C. Analyse de l’offre 12 D. Choix du public 13 E. Conceptualisation du produit touristique 14 F. Elaboration de partenariats 16 G. La tarification du produit touristique 18 Un mobilier design, de qualité et personnalisé. Votre stratégie des ventes peut améliorer vos ventes. La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, est exigée. Spezialist des privaten Verkaufs im Internet von ️ Urlaub der Luxusklasse und von Luxus-Aufenthalten, Voyage Privé bietet seinen Mitgliedern die Gelegenheit zu profitieren Passez en revue les différentes techniques présentées à continuation, et testez celles qui vous semblent les plus prometteuses. Des anecdotes précises vous permettent de retenir l'attention de vos clients. - Connaître son territoire et son environnement commercial pour promouvoir sa structure. Utilisez vos réseaux soci… Vivent-ils seuls ? Comment vendre un produit. PRODUIT TOURISTIQUE Un produit touristique est une offre composée de plusieurs prestations, proposée par une agence de voyage, un particulier (un restaurateur par exemple) ou, dans certain cas, par un … Chaque année, 4 % de la masse salariale du groupe sont dépensées en formation. CORRIGE VENTE CAP ESTHETIQUE (Livre du professeur) : Épreuve de Vente de produits et de prestations de services. Besuchen Sie uns . Identifier ses points forts et son originalité 29 2. Google has many special features to help you find exactly what you're looking for. Vraiment, ce véhicule sera parfait pour prendre la route au crépuscule. En d'autres termes, un produit se vend de lui-même, mais aussi grâce aux avantages et aux facilités d'usage qu'il peut offrir à l'acheteur. Réévaluez la conception du produit, la distribution, l'emballage, etc. 2. Comment promouvoir un produit : 19 idées créatives à tester Voici 19 idées créatives pour promouvoir un nouveau produit ou un produit existant dans votre boutique en ligne. Les méthodes pour vendre un produit ne sont pas nécessairement compliquées. Faites confiance à votre flair. Il semblerait que vous ayez déjà ajouté cette diapositive à . Les rencontres du Tourisme Développement Local - Brive-la-Gaillarde, Identifiez-vous pour voir les commentaires. Dans sa plus simple expression, un programme des ventes dépend principalement de la clientèle, des produits à vendre et des méthodes de vente. Probablement, vous disposez d'un certain nombre de caractéristiques différentes, mais il vous revient de fixer au cas par cas celles que vous avancerez à vos clients. N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations sur un produit particulier ou même un conseil. Souvent, on peut passer à côté d'informations importantes parce que l'on se concentre sur les produits ou entreprises identiques. Un super forfait touristique est en fait le fondement de vos stratégies de promotion et de ventes: … Plan d’action commercial et indicateurs de suivi. Il ne suffit pas de bien connaitre toutes les caractéristiques d’un produit pour arriver à le vendre. Sont-ils aisés ? Comme vu dans la première partie, la présentation du/des produits est la phase 2 de la vente, elle dépend des besoins exprimés par le client dans la phase 1. TourMaG.com poursuit sa série pratique pour aider les agents de voyages à mieux vendre les séjours de niche. Dans le cas où vous ne seriez pas prêt à répondre aux questions de vos clients ou à satisfaire leurs besoins, proposez-leur votre aide pour faire le suivi plus tard, dès que possible. Il suffit de dire à nos clients quelque chose comme « si vous avez besoin de moi, vous me trouverez au comptoir » ou « demandez à n'importe quel vendeur de m'appeler pour répondre à vos questions. d'un projet touristique Je vends mon produit : la réglementation commerciale et les conseils pour la création demon produit touristique Document issu du site pro de la Bourgogne - MAJ avril 2012 2 – Les conseils pour la création d'un produit touristique Vous souhaitez proposer et vendre une journée tout compris avec par exemple une nuit en Cependant, il convient de Internet est un canal à prioriser pour faire connaître vos forfaits. Livre du professeur avec les corrections de l'ouvrage de Les voyageurs dépensent des billions de dollars chaque année, à travers le monde. S'agit-il d'un produit qui répond à une envie de luxe ? – Offrir le produit et vendre ensuite un service quasi “obligatoire” (ou se rattraper sur les frais de port). Comment promouvoir un produit : 19 idées créatives à tester ... Vous ne payez ces derniers que s’ils réalisent une vente. Connaître le marché touristique 31 II Choisir les cibles touristiques 33 1. L’approche client : focus sur les différents éléments qui entrent en ligne de compte dans la réservation en ligne de produits touristiques (processus d’achat de l’internaute, vision globale). PNG IHDR l 8 PLTẸ۾ ѱsɹ × N 8 0` IDATx ] b * @ rrw/NvS ( l ($ $ `sqq 8 \\ l. 6 `sq 8 \\ l. 6 `sq 8 \ lE x~? Ce genre de programme est généralement continu. ». Faites attention à votre langage corporel et au ton de votre discours. Pour liquider les stocks, vendez vos articles à des prix réduits. Entdecken Sie ein Gebiet mit vielen Facetten: Kultur, Erbe, Freizeit, Wohlbefinden, Besichtigungen und Spaziergänge Les fondamentaux du marketing pour vendre : Encouragez vos clients à vous contacter ultérieurement s'ils ont des questions ou des problèmes. SlideShare utilise les cookies pour améliorer les fonctionnalités et les performances, et également pour vous montrer des publicités pertinentes. Vous devrez dans le cadre de votre programme d’affiliation créer une URL personnalisée pour chaque vendeur qui fait la promotion de vos produits. Une boutique peut être un débouché supplémentaire pour un tissu d’artisans et de producteurs en devenant une vitrine des savoir-faire de la région. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. Nous utilisons votre profil LinkedIn et vos données d’activité pour vous proposer des publicités personnalisées et pertinentes. Leurs caractéristiques sont dues à l’interaction et à la combinaison de tous ces composants, avec des caractéristiques très différentes. Lyon entdecken. Si vous n'arrivez pas à répondre aux questions des clients, vous pouvez temporiser en disant quelque chose comme : « pour le moment, je n'ai pas une réponse suffisante à votre question, mais je serai heureux de me renseigner et de revenir vers vous immédiatement. Est-ce que le produit facilite la vie au client ? Si vous constatez qu'un client est sur le point d'acheter, restez dans les environs sans être intrusif. Modifiez le prix de votre produit. Les entreprises qui excellent dans cette technique sont « Coca-Cola », « Apple » et un bon nombre de concepteurs de marques et de produits connus. SlideShare utilise les cookies pour améliorer les fonctionnalités et les performances, et également pour vous montrer des publicités pertinentes. Cela n'est pas toujours évident. Donnez-lui du temps pour se faire une idée et attendez patiemment pour répondre à ses questions éventuelles, Ne laissez pas les clients partir sans leur indiquer la manière d'entrer en contact avec vous. Vendre un lieu : le marketing de la destination I Faire l’audit de la destination 29 1. Pour un restaurateur, ce sera une table mettant les produits du terroir en vedette, par l’entremise d’un … Le secteur touristique fait intervenir de nombreux acteurs de manière directe ou indirecte. Cet article a été consulté 189 949 fois. Partagez ! Vendez votre produit en exclusivité ou pour une durée limitée. La boutique moteur de l’économie locale. Ein einzigartiger Raum in modernem Design, um Ihnen noch besser zu Dienste zu sein! Toutefois, vérifiez que cette tactique est adaptée à votre stratégie générale de vente. 3 Tel qu’indiqué dans l’ Encyclopédie du tourisme (Jafari, 2000), tout ce qui est acheté lors d’un voyage peut être appelé un produit touristique. Le produit : de l’argumentaire jusqu’au packaging, 4. Comment vendre un produit. Des infos produits, des données de contact, des journées portes-ouvertes et plus d’infos sur les partenaires de la construction, trouvez-le sur Livios. 5. En clippant ainsi les diapos qui vous intéressent, vous pourrez les revoir plus tard. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Maaif Guide Touristique Bleu 1955 Alpes Du Sud . Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. Se reporter aux articles L. 211-16 et L. 211-17 et R. 211-35 à R. 211-40 du Code du Tourisme Condition d'exercice de l'activité. », Vous pouvez aussi donner aux clients vos coordonnées pour qu'ils puissent vous joindre, s'ils ont des questions ou s'ils souhaitent obtenir plus d'informations. 2. L'équipe de gestion du contenu de wikiHow examine soigneusement le travail de l'équipe éditoriale afin de s'assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité. Par exemple, supposez que vous cherchez à vendre un shampoing, vous aurez des chances de convaincre un client, si vous lui parlez de la manière suivante : « habituellement, mes cheveux sont très raides, mais depuis que j'utilise ce shampoing, ils sont devenus lisses et souples. Filières concernées 11.Vente de produits touristiques a) → justifier d’une assurance responsabilité civile professionnelle Le montant est librement fixé par le demandeur et son assureur en fonction des activités touristiques exercées ou à exercer. L'exposition du produit dans des films, pendant des épreuves sportives, etc. Adetem, l'Association Nationale des professionnels du Marketing, Aucun clipboard public n’a été trouvé avec cette diapositive, Afficher les SlideShares associés à la fin, Gérante de SocialBee & Consultante en stratégie digitale, SocialBee - Conseil en stratégie digitale. A titre d’exemples, un forfait hôtelier comprenant le transport et une nuit d’hôtel, un forfait comprenant une nuitée et une visite d’un site touristique, entrent dans le champ d’application de la loi. Remise à plat du positionnement marketing, 3. D'un autre côté, si, par exemple, vous marmonnez quand un client vous pose une question ou si vous croisez vos bras sur votre poitrine, le client pensera que vous êtes indifférent au produit que vous vendez. En effet, les produits conseillés par le vendeur, ses caractéristiques ainsi que les avantages pour le client seront soigneusement choisis en fonction des demandes initiales. Pensez à vos clients(es) habituels(les). Réservez suffisamment de temps et d'argent pour produire un matériel d'emballage et de conditionnement ainsi que des supports d'excellente qualité, par exemple vous devrez inclure des images de haute résolution, des couleurs vives, etc. Auparavant, examinons les écrits sur le sujet et comment ces concepts et ces notions peuvent s’articuler à l’intérieur d’une compréhension systémique du tourisme. – Rachat d’un produit ou vente sous licence d’un produit méconnu. Dès que vous avez précisé le profil de vos clients, pensez à la façon dont votre produit peut leur faciliter la satisfaction de leurs besoins ou de leurs désirs. De plus, vous lui donnerez l'impression que la transaction ne vous intéresse pas. Étudiez la concurrence, et regardez au-delà de vos concurrents directs. Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu. Comment pourrais-je vous joindre quand j'aurai les renseignements demandés ? De plus, un(e) vendeur(se) doit répondre aux attentes des clients et faire attention aux détails de ses produits. Ainsi, le client pourra vous trouver rapidement. Read the publication. Tenez-vous prêt(e) à présenter le mode d'emploi du produit ou les témoignages de clients satisfaits. Par exemple, si vous tentez de vendre une minifourgonnette d'un certain standing à une personne âgée et aisée, vous pouvez montrer les aspects luxueux du véhicule et remarquer avec enthousiasme : « jetez un coup d'œil sur cette garniture en bois. Du bas-Dauphiné aux vallées où s'écoulent le Rhône et l'Isère, la Drôme des collines est un pays de contrastes: sauvage et cultivée, ancienne et moderne. Il y a 22 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. En examinant vos données de ventes et les performances de vos concurrents, vous aurez probablement la possibilité de modifier avantageusement le prix de votre produit. Positionnez les caractéristiques de façon à ce qu'elles surpassent le produit lui-même. Recherchez les entreprises qui pourraient s'implanter sur le même marché que le vôtre et l'altérer. Pour tenter de définir maintenant un produit touristique, il faut étudier sa structure et considérer, ensuite, les différents éléments qui le composent. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. – Offrir une version limitée (fonctions, temps d’utilisation…). Le critère numéro un de recrutement, la connaissance du terrain. Intuit, QuickBooks, QB, TurboTax, ProConnect and Mint are registered trademarks of Intuit Inc. Vous pouvez aussi chercher un nouveau marché. En effet, le positionnement d'un produit est fondé sur la perception et non sur la tromperie. Ein Team, dass Sie 7 Tage die Woche von 9:30 bis 18:00 Uhr erwartet, um Ihren Besuch in Lyon unvergesslich zu machen! Cette complémentarité conditionne la production du produit touristique par plusieurs acteurs, ce … Vous pouvez le rabattre si vous avez besoin d'espace pour ranger vos courses, des articles de sport, etc. Quelles sont leurs motivations ? © 2020 Intuit, Inc. All rights reserved. Achat Maaif Guide Touristique Bleu 1955 Alpes Du Sud à prix bas sur Rakuten. Changez fréquemment de tactique. Positionnez le produit dans le meilleur spectre possible du marché. ». Vous transmettrez votre ardeur et votre enthousiasme à vos clients, si votre argumentaire de vente est expressif. Etape 2 : Mettre en place les outils pour mesurer l'efficacité de sa stratégie marketing . Un accompagnement dans le développement de votre activité, dans le développement stratégique de votre territoire. Comment pouvez-vous savoir si votre stratégie marketing tourisme est rentable si vous n'êtes pas capable de mesurer précisément son efficacité?. L’approche client : focus sur les différents éléments qui entrent en ligne de compte dans la réservation en ligne de produits touristiques (processus d’achat de l’internaute, vision globale). Le marketing touristiqueest l’optimisation des variables marketing dans le but de mettre en valeur un produit ou un service dans le domaine touristique. Sont-ils jeunes ? Examinez votre marché cible et ajustez vos objectifs de vente. Offizielle Website des Fremdenverkehrsamtes Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme löst Emotionen aus! Cet emploi/métier est accessible avec un BTS en vente et productions touristiques, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur du tourisme. III. Mais si jamais vous cherchez un véhicule de seconde main, je serais heureux de vous aider à trouver une bonne affaire. Si votre poste est à l'intérieur d'un magasin ou sur un site, veillez à donner vos coordonnées à vos clients, surtout si vous changez souvent de poste. Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu. Remettez au client votre carte de visite ou vos coordonnées en l'encourageant à vous contacter en cas de besoin : « appelez-moi quand vous voulez pour répondre à vos questions. Vos acheteurs peuvent changer, mais vous devrez vous efforcer de les conserver. Autrement dit, le produit touristique est comme un système : la qualité du produit final peut être altérée par celle d’un sous-produit médiocre – The chain effect 139. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. Guide du logement Guide du logement Guide du logement Quel genre de logement ai-je envie ? Tout d’abord, pour promouvoir et vendre efficacement votre forfait touristique, vous devez, au départ, avoir un super forfait touristique qui plaira à votre audience-cible. Guide pratique pour la commercialisation de produits touristiques. En effet, il ne sera peut-être pas judicieux de commercialiser en exclusivité un produit de grande consommation. La publicité à la radio, la télévision, les médias sociaux, la publicité imprimée et les annonces en ligne. Le cas de la vente d’autres produits… La vente de produits non directement assimilables à des services touristiques comme des livres ou des produits du terroir n’est pas régie par les dispositions spécifiques de la commercialisation des services touristiques. Guide à la création d'un produit touristique performant Ajouter à mon dossier PDF Ce document réalisé par les partenaires du projet «La Meuse et Vous» présente en détail les concepts clés pour qu'un acteur touristique puisse concevoir, développer et commercialiser des produits touristiques. Développement touristique dans le CDRA ASI 2006-2011 L’axe dédié au développement touristique Quelques gourmandes escapades proposent de découvrir les produits du terroir : pogne, ravioles, vins généreux, truffe, fruits délectables tels que l'abricot, les pêches ou la poire de la Valloire.